La Banque du Canada annonce la nomination d'une sous-gouverneure

OTTAWA, le 22 juin /CNW Telbec/ - Le Conseil d'administration de la Banque du Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Agathe Côté à titre de sous-gouverneure. Cette décision prend effet le 30 juillet 2010.

En sa qualité de sous-gouverneure, Mme Côté fera partie du Conseil de direction, qui constitue l'organe de décision chargé des politiques de la Banque. Celui-ci est responsable de la conduite de la politique monétaire, des politiques visant à favoriser la solidité et la stabilité du système financier et de l'orientation stratégique de la Banque. En tant que membre du Conseil de direction, Mme Côté sera chargée, de concert avec le sous-gouverneur Tim Lane, de superviser les activités de la Banque relatives au système financier.

"La connaissance approfondie que possède Agathe de l'institution, son jugement sûr et son expertise dans les domaines de la politique monétaire et de la stabilité financière font d'elle un ajout exceptionnel au Conseil de direction", a déclaré le gouverneur de la Banque, Mark Carney. "Agathe a déjà apporté d'importantes contributions dans le cadre des responsabilités de la Banque en matière de politiques. Mes collègues et moi nous réjouissons grandement à la perspective de travailler avec elle au Conseil de direction."

Mme Côté a été nommée conseillère du gouverneur en août 2008, et à ce titre s'occupe de questions touchant la politique monétaire au pays et à l'étranger. Née à Saint-Hyacinthe, au Québec, elle est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie de l'Université de Montréal.

Mme Côté est entrée à la Banque en 1982 comme économiste. Elle a d'abord travaillé au département des Relations internationales, puis à celui des Études monétaires et financières. Elle a été nommée sous-chef de ce dernier en 2000 et sous-chef du département des Marchés financiers en 2001. De 2003 à 2008, elle a occupé le poste de chef du département des Recherches de la Banque (aujourd'hui le département des Analyses de l'économie canadienne). Mme Côté a également été membre du Comité consultatif des comptes nationaux de Statistique Canada.

Cette nomination permet de pourvoir le poste laissé vacant par le départ de Pierre Duguay, qui prendra sa retraite le 29 juillet.

SOURCE Banque du Canada

Renseignements : Renseignements: Jeremy Harrison, 613 782-8782


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.