La Banque du Canada annonce la nomination d'un sous-gouverneur

OTTAWA, le 23 févr. 2016 /CNW/ - Le Conseil d'administration de la Banque du Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de Sylvain Leduc au poste de sous-gouverneur, prenant effet le 2 mai 2016. Cette nomination, qui est l'aboutissement d'un processus public de recherche de candidats, permet de pourvoir le poste laissé vacant par le départ à la retraite d'Agathe Côté en janvier.

En tant que sous-gouverneur, M. Leduc sera membre du Conseil de direction, qui constitue l'organe de décision chargé des politiques de la Banque. Le Conseil de direction est responsable des décisions relatives à la politique monétaire et à la stabilité du système financier ainsi que de la formulation de l'orientation stratégique de l'institution.

« Fort de son expérience dans le domaine des banques centrales et de sa profonde compréhension du système monétaire international, Sylvain Leduc représente un précieux atout pour le Conseil de direction de la Banque », a déclaré le gouverneur Stephen S. Poloz. « Son expertise en matière de modélisation et de politiques économiques viendra compléter les compétences et l'expérience des autres sous-gouverneurs. Mes collègues se joignent à moi pour l'accueillir chaleureusement à la Banque. »

Chercheur reconnu et prolifique, M. Leduc est actuellement vice-président de la recherche microéconomique et macroéconomique à la Banque fédérale de réserve de San Francisco. Il travaille dans cette institution depuis 2008 et, auparavant, a occupé des postes aux responsabilités croissantes à la Banque fédérale de réserve de Philadelphie ainsi qu'au Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve, à Washington.

Né à Montréal, au Québec, M. Leduc a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en économique de l'Université McGill, ainsi qu'un doctorat dans la même discipline de l'Université de Rochester. Il a été conseiller de rédaction à la Revue canadienne d'économique.

En raison de la nomination d'aujourd'hui, le gouverneur Poloz et la première sous-gouverneure Carolyn Wilkins ont également annoncé une nouvelle répartition des responsabilités parmi les sous-gouverneurs. M. Leduc sera chargé avec la sous-gouverneure Lynn Patterson de superviser les activités de la Banque ayant trait au système financier, tandis que leurs collègues, Tim Lane et Larry Schembri, seront conjointement responsables de la surveillance des analyses que fait la Banque de l'évolution économique internationale et canadienne à l'appui des décisions de politique monétaire.

 

SOURCE Banque du Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 782-8782

RELATED LINKS
http://www.bank-banque-canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.