La Banque de développement du Canada et UNI Entreprises concluent un partenariat axé sur le financement aux petites et moyennes entreprises

MONCTON, NB, le 20 avril 2017 /CNW Telbec/ - UNI Entreprises et la Banque de développement du Canada (BDC) annoncent la signature d'une entente de partenariat aux termes de laquelle les entrepreneurs des Maritimes auront accès à davantage de ressources en matière de financement et de services-conseils.

« Nous nous réjouissons de cette entente pour nos clients, notamment dans nos différents dossiers de transferts intergénérationnels d'entreprises. Il s'agira d'un enjeu important pour bons nombres d'entreprises dans les prochaines années et l'appui de BDC nous sera précieux en ce sens. Notre statut en vertu de la législation fédérale constitue, pour nous, un avantage indéniable, car nous pouvons ainsi déborder du cadre de nos réseaux traditionnels, notamment à l'échelle des Maritimes. Ce partenariat représente des occasions de croissance pour nos deux institutions », indique le chef de la direction d'UNI, Robert Moreau.

La mise en commun des forces d'UNI et de BDC sera particulièrement bénéfique à l'offre de solutions complémentaires, car elle favorisera l'appui et le développement des PME. Cette collaboration ouvre la porte à l'identification de nouvelles occasions d'affaires et au développement de solutions de crédit.

« Pour BDC, ce partenariat permettra de simplifier l'accès au financement des PME des Maritimes et d'offrir des solutions-conseils adaptées aux entrepreneurs locaux », affirme le président et chef de la direction de BDC, Michael Dehnam. « Nous serons en mesure de déployer, avec UNI Entreprises, un effort concerté qui profitera aux entreprises de la région. »

La BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs, et par conséquent, cette entente représente un atout pour satisfaire aux besoins de sa clientèle. Bien qu'UNI et BDC entretenaient déjà un rapport par le passé, la nouvelle entente permettra de le faire passer à un niveau supérieur grâce à l'établissement d'un groupe de travail qui s'investira dans la création de synergies et d'occasions pour les deux partenaires.

« Comme nous pourrons tabler sur l'expertise de nos équipes respectives, nous serons encore mieux outillés pour offrir notre soutien aux entrepreneurs », ajoute Gina Gale, première vice-présidente, Atlantique. « Nous souhaitons accompagner les PME locales dans leur croissance et dans leur expansion ».

Enfin, ce partenariat concrétise le souhait d'UNI visant à répondre aux besoins de ses clients d'affaires à l'aide de solutions de gestion clé en main, d'options de financement concurrentielles et d'une expertise sur mesure. Plus que jamais, UNI veut inspirer, soutenir et financer les entreprises qui croient comme nous, que la vraie croissance est celle qui profite à tous.

À propos d'UNI Coopération financière
Depuis 1936, forte de ses 3,7 milliards d'actifs et appuyé de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est la plus grande institution financière acadienne francophone. Ainsi chaque jour, l'institution veille à inspirer, soutenir et financer le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. Pour plus de détails, visitez www.uni.ca.

À propos de la BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Mario Griffin, Conseiller en communications et relations publiques, UNI Coopération financière, Téléphone : 506 726-4785 | Cellulaire : 506 724-0078, mario.griffin@acadie.com; Shawn Salewski, Directeur, Communications externes, BDC, mediainfo@bdc.ca, 1 844 625-8321

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.