La Banque de développement du Canada et la Caisse de dépôt et placement du Québec investissent 12 M$ dans l'entreprise québecoise Révision Militaire Inc.

MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (Caisse) annoncent un investissement conjoint de 12 M$ dans l'entreprise Révision Militaire inc. (Révision), un important concepteur et fabricant québécois de lunettes balistiques, de casques et autres équipements de protection destinés au domaine militaire.

L'investissement de BDC s'élève à 7 M$, tandis que la portion de la Caisse est à hauteur de 5 M$.

À l'origine spécialisée dans la conception et la fabrication de lunettes balistiques, Révision a depuis près d'une décennie mené un vaste programme de recherche et développement, d'immobilisation et de mise en marché afin d'offrir une gamme de produits novateurs centrés sur la protection des soldats. Ce programme lui a permis de se tailler une place de choix dans son marché. L'entreprise exploite présentement trois usines de production, emploie plus de 200 personnes et a pour principaux clients les forces armées canadiennes, américaines, anglaises, allemandes et suisses.

« Révision Militaire fait œuvre de pionnier dans son industrie avec son modèle d'affaires, centré sur l'innovation, et son approche client proactive. BDC est fière de s'associer à une entreprise canadienne qui a réussi à percer au niveau international dans un domaine de niche très prisé », a déclaré Jérôme Nycz, premier vice-président, Stratégie d'entreprise et Financement subordonné, à BDC.

« Au cours des dernières années, Révision a diversifié son offre de produits afin d'accroître son rayonnement et sa compétitivité, a indiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés, à la Caisse. En prenant part au financement de Révision, la Caisse permet d'accélérer la croissance d'une entreprise québécoise qui se distingue par sa capacité d'innover. »

À PROPOS DE LA BANQUE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. www.bdc.ca

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 176,2 G$ au 31 décembre 2012. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE : CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements :

Jean-Benoît Houde
Conseiller principal, Communications avec les médias
514 847-5493
jbhoude@lacaisse.com

Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
BDC
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.