La Banque CIBC versera près de 4 M$ - santé, beaux-arts et éducation
postsecondaire à Montréal

Ses engagements englobent 3 000 000 $ destinés aux hôpitaux montréalais; 500 000 $ à l'école de gestion John Molson de Concordia; et 400 000 $ au Musée des beaux-arts de Montréal

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) est fière d'annoncer trois engagements de financement pluriannuels totalisant près de 4 M$ destinés à soutenir les campagnes du CUSM et du CHUM, deux hôpitaux montréalais, à la John Molson School of Business at Concordia (école de gestion John Molson de l'Université Concordia) et au Musée des beaux-arts de Montréal.

"À la Banque CIBC, nous trouvons important de contribuer à changer les choses là où nous vivons et travaillons en appuyant des causes qui comptent pour nos clients, nos employés et nos collectivités", a déclaré Gerry McCaughey, président et chef de la direction de la Banque CIBC, qui tient son assemblée annuelle des actionnaires aujourd'hui à Montréal. "Nous investissons dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du Canada. Comptant près de 3 300 employés à Montréal, nous sommes heureux d'annoncer ces engagements qui permettront de financer l'amélioration des services de soins de santé à Montréal, d'aider de jeunes gens à accéder à des études supérieures et de soutenir l'un des plus prestigieux musées des beaux-arts du Canada."

La Banque CIBC contribuera pour 3 000 000 $ à la campagne conjointe du Centre universitaire de santé McGill ("CUSM") et du Centre hospitalier de l'Université de Montréa ("CHUM"). Cette campagne vise à soutenir la construction de ces deux établissements hospitaliers universitaires de Montréal et à les doter d'installations modernes. Avant l'annonce de cet engagement, la Banque CIBC a donné plus de 2,4 M$ à des hôpitaux montréalais.

La somme de 500 000 $ que la Banque CIBC s'engage à verser à la Concordia University's John Molson School of Business permettra de verser des bourses à des étudiants à temps plein du premier cycle aux prises avec des difficultés financières. De même, des bourses de doctorat en administration des affaires CIBC seront offertes aux étudiants qui entreprennent un doctorat en comptabilité, en sciences décisionnelles et gestion des systèmes d'information, en finance, en gestion et en marketing.

La Banque CIBC verse également 400 000 $ au Musée des beaux-arts de Montréal pour appuyer sa campagne de financement lancée lors de la célébration du 150e anniversaire du musée. Ces fonds serviront à plusieurs importants projets, notamment au nouveau pavillon de l'art canadien, à des programmes en éducation et en recherche et à combler des besoins en capitaux.

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2009, le Groupe de sociétés CIBC a versé près de 26,8 M$ à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.engagementcommunautaire.cibc.com.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.