La Banque CIBC verse 125 000 $ à la campagne DES PAS VERS L'AVENIR de la
Fondation du CHEO

Elle aide le CHEO à réaliser des investissements stratégiques en recherche, en équipement et en technologie

TORONTO, le 14 mai /CNW/ - Demain, la Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) versera 125 000 $ à la campagne DES PAS VERS L'AVENIR de la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Cette campagne a pour but d'attirer au CHEO les meilleurs chercheurs, médecins et fournisseurs de soins et de leur fournir les outils et les technologies de pointe nécessaires aux soins et à la guérison des enfants de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec.

Le don sera remis à 13 h, le samedi 15 mai, à la nouvelle succursale de la Banque CIBC du centre commercial South Keys, à l'intersection de la rue Bank et de Johnston Road, dans le sud d'Ottawa.

En reconnaissance de ce don, le CHEO a donné le nom de CIBC à la salle de jeu de son Unité médicale de jour, qui s'adresse aux patients ayant besoin de traitements d'oncologie, d'hématologie et de dialyse.

"Tous les employés de la Banque CIBC peuvent être fiers de ce don fantastique", a déclaré Fred Bartlett, président-directeur général de la Fondation du CHEO. "La salle de jeu de l'Unité médicale de jour du CHEO est d'une importance capitale pour les familles des enfants atteints de maladies graves. Au nom de tous les enfants et de tous les jeunes traités au CHEO, nous remercions tout le personnel de la Banque CIBC pour son dévouement envers les enfants et les jeunes et pour son appui, sous la forme d'un don, à notre campagne DES PAS VERS L'AVENIR."

"La Banque CIBC contribue depuis longtemps à la santé et au bien-être des Canadiens", a pour sa part déclaré Sylvain Vinet, premier vice-président de Marchés de détail CIBC pour l'Est du Canada. "Nous sommes ravis de remettre ce don, qui aidera le CHEO à acheter l'équipement de pointe nécessaire aux traitements de nos enfants et à faire des pas de géant dans des recherches qui permettent de sauver des vies."

Avec un objectif de 25 M$, la campagne DES PAS VERS L'AVENIR permettra de mettre à niveau l'équipement existant ainsi que d'ajouter et d'intégrer de nouveaux appareils et systèmes d'imagerie diagnostique, de surveillance des patients et d'information au service des urgences, aux salles d'opération tout comme aux chambres, lesquels amélioreront de beaucoup la capacité du CHEO à fournir les meilleurs soins possible aux enfants de l'Est de l'Ontario.

Les fonds recueillis serviront également à attirer d'autres chercheurs renommés dans l'équipe de premier ordre de l'Institut de recherche du CHEO et à accélérer les recherches dans quatre domaines clés : la recherche clinique, les traitements non toxiques du cancer pédiatrique, l'obésité infantile et la recherche en santé mentale.

"Mes enfants et petits-enfants ont reçu d'excellents soins au CHEO", remarque Peter Rowan-Legg, premier vice-président et conseiller en placement adjoint, CIBC Wood Gundy, à Ottawa, de même que gouverneur et ancien président du conseil de la Fondation du CHEO. "Ayant travaillé bénévolement pour le conseil depuis 1976, je sais de première main que l'engagement de la Banque CIBC permettra au CHEO de rester parmi les meilleurs hôpitaux pour enfants de tout le pays."

Au cours des cinq dernières années, la Banque CIBC a aussi fait don de 19 millions de dollars à des hôpitaux et à des centres de recherche de tout le Canada, notamment de 4 millions de dollars au profit de la recherche sur le cancer du sein et de son traitement.

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2009, le Groupe de sociétés CIBC a versé 26,8 M$ à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.engagementcommunautaire.cibc.com.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.