La Banque CIBC signe comme locataire principal d'un campus urbain de pointe construit prochainement à Toronto

 

Bay Park Centre abritera le nouveau siège social et un campus d'employés conçu pour favoriser l'innovation au profit des clients

Il est possible d'avoir accès à la vidéo suivante en la téléchargeant depuis le portail Web de CNW, Diffusion sur demande :  https://www.multivu.com/players/English/8081851-cibc-bay-park-centre/

TORONTO, le 12 avril 2017 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX:CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui avoir signé une entente pour devenir le locataire principal du Bay Park Centre, un nouveau campus urbain situé au 81 et 141 de la rue Bay à Toronto, qui sera développé et géré conjointement par Ivanhoé Cambridge et Hines. Les travaux de construction commenceront ce printemps. Le complexe de calibre mondial hébergera le siège social de la Banque CIBC en plus d'un campus qui accueillera environ 15 000 des employés de la banque basés dans la région de Toronto.

« Cette entente est une avancée audacieuse pour la Banque CIBC alors que nous célébrons 150 ans de service auprès de nos clients au Canada et dans le monde entier », explique Kevin Patterson, premier vice-président à la direction, Technologie et opérations et responsable de la stratégie immobilière d'entreprise à la Banque CIBC. « Notre nouvel emplacement favorisera un environnement collaboratif qui nous aidera à stimuler l'innovation, à simplifier notre banque et à renforcer notre culture axée sur les clients au fur et à mesure que nous bâtissons la banque de l'avenir. Cela renforcera aussi la position de Toronto en tant que capitale financière mondiale et représente un investissement dans cette ville comme un endroit où il fait bon travailler, vivre et explorer. »

Bay Park Centre comprendra des installations de pointe couvrant un campus de 2,9 millions de pieds carrés dans le quartier des affaires de Toronto en face de la gare Union et du Air Canada Centre. La Banque CIBC louera jusqu'à 1,75 million de pieds carrés d'espaces de bureaux dans deux immeubles interreliés. Le premier immeuble devrait être prêt en 2020 et le second en 2023. Au cours de cette période, les membres de l'équipe CIBC des différentes unités d'exploitation et des fonctions de support emménageront au Bay Park Centre depuis différents emplacements dans la région de Toronto. À la suite de ces déménagements, la Banque CIBC continuera d'être présente dans différents bureaux à travers la ville.

Le campus offrira aussi une forte présence de services bancaires de détail grâce à un nouveau centre bancaire qui desservira des milliers de résidents et d'entreprises de la région.

« Cette initiative optimisera l'empreinte immobilière de la Banque CIBC en vue de satisfaire les besoins futurs de nos employés et de nos clients. Nous la voyons comme un différentiateur qui augmentera la productivité, attirera et retiendra les meilleurs talents et améliorera l'expérience client », ajoute Sandy Sharman, vice-présidente à la direction et chef des ressources humaines, Banque CIBC. « Notre nouveau siège social changera les perceptions de travail conventionnelles afin d'établir un lieu de travail innovant, engagé, flexible et sain. »

Bay Park Centre est un projet conjoint des leaders mondiaux en immobilier Ivanhoé Cambridge et Hines, et sa conception est le fruit du travail des architectes WilkinsonEyre et Adamson Associates.

En vertu de l'entente de location, la Banque CIBC aura des droits exclusifs d'appellation de l'immeuble. Ivanhoé Cambridge et Hines renommeront ainsi officiellement Bay Park Centre dans les mois à venir, pour une appellation faisant référence à la Banque CIBC.

« Ce projet représente le meilleur de l'excellence et de l'innovation et permettra à la Banque CIBC de continuer à établir les normes parmi les entreprises visionnaires sur la scène mondiale, » a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction, Ivanhoé Cambridge. « Nous sommes enthousiastes de collaborer à mettre en place et offrir un environnement de travail dynamique aux employés et aux clients de la Banque CIBC. L'emplacement stratégique du projet à la jonction de tous les principaux moyens de transport et au cœur du centre-ville de Toronto distinguera ce site et en fera le complexe de bureaux de premier plan de la ville. »

C. Kevin Shannahan, chef de la direction, Hines Canada, a ajouté : « C'est un grand privilège de collaborer à la fois avec la Banque CIBC et Ivanhoé Cambridge, notre partenaire coentrepreneur, pour mettre sur pied ce siège social intemporel au cœur de Toronto. La conception répond aux vastes besoins des occupants de l'immeuble tout en offrant à la collectivité un parc d'un acre, surélevé au-dessus de la voie ferrée urbaine. Notre mission est d'offrir une architecture dynamique et avancée d'un point de vue technologique et social qui conviendra à Toronto, ville de classe internationale, pour les décennies à venir. »

Selon Ivanhoé Cambridge et Hines, on prévoit la création de plus de 4 000 emplois liés aux travaux de construction au cours du développement de Bay Park Centre.

Faits saillants du projet - Durabilité environnementale, santé et bien-être :

  • Certifications LEED Platine et Delos WELL et surpassement des exigences mécaniques, électriques et sécuritaires; Certification Platine Wired Pre-Certified - La plus haute norme internationale en matière de connexion internet de bureau, comprenant un réseau d'antennes distribuées pour une couverture cellulaire harmonieuse et fiable.
  • Bay Park Centre est conçu pour fournir un accès au centre-ville de Toronto et les environs, par le biais des différents moyens de transport qui y sont accessibles. De plus, un réseau d'allées accessibles aux piétons, au-dessus, en dessous et au rez-de-chaussée de l'immeuble, reliera le complexe au réseau souterrain du centre-ville de Toronto (PATH), permettant ainsi l'accès à de nombreux commerces et services.
  • Le site offrira aussi un parc surélevé d'un acre qui reliera les immeubles entre eux et servira d'espace urbain extérieur stimulant pour les employés et les clients de la Banque CIBC ainsi que pour l'ensemble du public.

L'annonce d'aujourd'huis'inscrit comme une suite logique des investissements que la Banque CIBC fait pour moderniser certains centres bancaires au pays, en mettant l'accent sur les conseils aux clients.

Les conseillers de la Banque CIBC pour cette transaction étaient Blackwood Partners. Les conseillers d'Ivanhoé Cambridge et Hines étaient Cushman & Wakefield.

Les termes de l'entente de location n'ont pas été divulgués. Bien que l'entente exigera divers investissements au cours de la durée du bail de location, la Banque CIBC ne prévoit pas que ces investissements ou les engagements locatifs affecteront sa capacité à réaliser ses objectifs financiers publiquement annoncés.

Pour télécharger la vidéo en rouleau B,  cliquez sur ce lien. Pour tout problème technique, veuillez communiquer avec video@newswire.ca.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html ou sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter @CIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCNow.

UN MOT SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : De temps à autre, nous formulons des énoncés prospectifs écrits ou oraux au sens de certaines lois en matière de valeurs mobilières, y compris dans le présent communiqué, dans d'autres documents déposés auprès d'organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières ou de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, et dans d'autres communications. Ces énoncés comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations sur les investissements dans le Bay Park Centre et sur notre situation financière, nos priorités, nos cibles, nos objectifs permanents, nos stratégies et nos perspectives. Les énoncés prospectifs sont par nature assujettis à des risques et à des incertitudes qui peuvent être d'ordre général ou spécifique. Divers facteurs, dont beaucoup sont indépendants de notre volonté, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes exprimées dans nos énoncés prospectifs, notamment les affaires d'ordre général et la conjoncture économique générale mondiale; les changements apportés aux lignes directrices relatives aux fonds propres pondérés en fonction du risque, et leur interprétation; ainsi que les changements touchant la politique monétaire et économique.  Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Relations publiques, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com

LIENS CONNEXES
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.