La Banque CIBC se classe parmi les meilleures sociétés soucieuses du
développement durable au monde

La Banque CIBC fait partie de l'indice mondial de durabilité Dow Jones
    depuis huit ans

TORONTO, le 15 sept. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) est heureuse d'annoncer que, pour une huitième année consécutive, elle a été choisie pour faire partie de l'indice mondial de durabilité Dow Jones (ou DJSI, pour Dow Jones Sustainability World Index (en anglais seulement)). Le DJSI dresse la liste des entreprises les plus dignes de faire l'objet d'un placement en évaluant la qualité de leur stratégie, de leur gestion et de leurs résultats en ce qui a trait aux possibilités et aux risques découlant d'éléments nouveaux d'ordre économique, environnemental et social.

La Banque CIBC compte parmi 25 institutions financières à l'échelle mondiale et seulement onze entreprises au Canada qui ont satisfait aux critères rigoureux de sélection de cet indice mondial qui regroupe 317 entités en 2009.

La Banque CIBC fait également partie de l'indice nord-américain de durabilité Dow Jones, et ce, depuis la création de l'indice en 2005.

En outre, la Banque CIBC a récemment obtenu la confirmation de sa sélection, pour la neuvième année d'affilée, à l'indice FTSE4Good, qui mesure la performance de sociétés qui observent des normes mondialement reconnues en matière de responsabilité. La Banque CIBC fait également partie du classement des 50 meilleures entreprises socialement responsables au Canada établi cette année par Corporate Knights.

En 2008, les pratiques de la Banque CIBC en matière de développement durable et de responsabilité sociale lui ont valu de figurer sur d'autres listes et indices prestigieux. En voici quelques-uns :

-   Indice Jantzi Social - La Banque CIBC en fait partie depuis la
        création de l'indice en 2000 ;
    -   Carbon Disclosure Project - La Banque CIBC a été sélectionnée par
        Le Conference Board of Canada comme un leader de la communication de
        l'information sur le changement climatique, compte tenu de la qualité
        et de la transparence de ses renseignements ;
    -   Governance Metrics International - La Banque CIBC se classe parmi les
        meilleures sociétés du secteur bancaire mondial pour la qualité de sa
        gouvernance.

SOURCE Banque CIBC