La Banque CIBC reçoit l'approbation de la Bourse de Toronto pour faire une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TORONTO, le 5 sept. 2012 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto a accepté l'avis d'intention déposé par la Banque de faire une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Le 30 août 2012, la CIBC a annoncé son intention de racheter, de temps à autre, jusqu'à 8,1 millions d'actions ordinaires, afin de les annuler, ce qui représente environ 2 % du flottant des 405 747 564 actions ordinaires émises et en circulation de la CIBC au 27 août 2012. Le volume quotidien moyen des transactions au cours des six mois terminés le 31 août 2012 a été de 1 104 927 actions ordinaires.

Le rachat d'actions ordinaires par la CIBC aux termes d'une offre publique dans le cours normal des activités est conforme à la priorité de la Banque qui vise à maintenir la solidité du bilan, tout en générant de la valeur pour les actionnaires par l'entremise d'une stratégie de déploiement équilibré des fonds propres.

Les rachats effectués en vertu de cette offre peuvent commencer le 7 septembre 2012 par l'entremise de la bourse de Toronto et peuvent aussi être effectués par l'entremise d'autres systèmes de négociation parallèles au Canada ou de la bourse de New York. L'offre prendra fin à la première des éventualités suivantes : i) la date à laquelle la CIBC aura racheté 8,1 millions d'actions ordinaires; ii) la date à laquelle la CIBC émettra un avis de cessation, ou iii) le 6 septembre  2013. La CIBC a l'intention d'établir un programme automatique sur une base trimestrielle en vertu duquel son courtier, Marchés mondiaux CIBC inc., rachèterait des actions de la CIBC aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités en fonction d'un ensemble défini de critères que la CIBC ne modifierait ni ne suspendrait. Le prix payé pour les actions ordinaires correspondra au cours du marché au moment du rachat. Les actions ordinaires rachetées selon une offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.

La CIBC n'a pas effectué de rachats selon une offre publique de rachat dans le cours normal des activités au cours de la période précédente de 12 mois.

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Mary Lou Frazer, première directrice, Communications financières et Communications avec les investisseurs, 416 980-4111


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.