La Banque CIBC publie de l'information financière supplémentaire révisée

TORONTO, le 12 févr. 2016 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a publié aujourd'hui une trousse d'information financière supplémentaire sommaire pour la période terminée le 31 octobre 2015, reflétant un certain nombre de changements qui seront adoptés au premier trimestre de 2016.

Même si ces changements auront une incidence sur les résultats des unités d'exploitation stratégiques (UES) de la CIBC, il n'y aura aucun effet sur les résultats nets consolidés. Voici les changements en question :

  1. La segmentation de la clientèle a été modifiée au sein des secteurs des services financiers aux entreprises, des services de banque d'investissement et des services bancaires aux entreprises pour les groupes Marchés des capitaux et Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, respectivement. Ceci a entraîné le transfert de certains comptes de clients entre les secteurs d'activité. Les changements permettront de renforcer la stratégie axée sur la clientèle de la CIBC en apportant un plus grand degré d'expertise et de spécialisation par secteur, tout en améliorant la prestation de services aux clients.

  2. La méthodologie relative aux prix de transfert utilisée par la Trésorerie pour imputer aux UES les coûts et les profits liés au financement des éléments d'actif et de passif, respectivement, a été améliorée afin qu'elle corresponde davantage aux modèles de risque de liquidité de la CIBC.

  3. Au sein de Marchés des capitaux, les produits tirés à la prise ferme de titres de participation et de titres de créance, qui étaient auparavant répartis entre les marchés mondiaux et les secteurs d'activité des services financiers aux entreprises et des services de banque d'investissement, sont maintenant entièrement comptabilisés dans les secteurs des services financiers aux entreprises et des services de banque d'investissement.

  4. Au sein de Gestion des avoirs, les activités de services consultatifs de gestion des avoirs précédemment incluses au poste Gestion d'actifs ont été transférées au poste Courtage de détail. En outre, un poste « autres » a été créé pour regrouper les résultats d'American Century Investments, qui étaient précédemment inclus au poste Gestion d'actifs.

Les pages modifiées du document d'information financière supplémentaire peuvent être téléchargées au https://www.cibc.com/ca/investor-relations/quarterly-results-fr.html.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation - Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux -, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et à l'échelle mondiale. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

SOURCE Banque CIBC - Relations Avec Les Investisseurs

Renseignements : Relations avec les investisseurs : Alice Dunning, 416-861-8870, alice.dunning@cibc.com ; Jason Patchett, 416-980-8691, jason.patchett@cibc.com ; Communications financières et aux investisseurs : Erica Belling, 416-594-7251, erica.belling@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.