La Banque CIBC offre des conseils aux étudiants pour qu'ils abordent leurs
finances avec assurance cette année

Des recherches sectorielles montrent que les étudiants sont optimistes quant à leurs finances futures, mais insatisfaits de leur situation financière présente.

TORONTO, le 16 août /CNW/ - Entrer au collège ou à l'université peut être un moment exaltant, mais cela présente aussi de nombreux défis pour les étudiants, dont certains peuvent assumer la responsabilité de leurs finances pour la première fois et prendre des décisions qui influenceront leur situation financière future.

Des recherches sectorielles récentes indiquent que 69 % des Canadiens de 18 à 24 ans ont bon espoir d'être dans une meilleure situation financière l'an prochain. Cependant, 30 % sont satisfaits de leur situation financière présente et 41 % disent qu'ils souhaitent avoir une plus grande assurance dans leurs décisions financières (1).

"Il est encourageant de voir que les étudiants sont optimistes quant à leur situation financière future, mais, pour réaliser leur objectif, il faut qu'ils prennent quelques mesures simples dès aujourd'hui, dit Christina Kramer, vice-présidente à la direction de Services de distribution, Marchés de détail CIBC. Pour réaliser leurs objectifs financiers et gagner de l'assurance, l'une des clés est d'établir un budget simple et de décider où va aller leur argent avant que l'année scolaire ou universitaire commence."

Les étudiants peuvent assumer la gestion de leur argent et gagner de l'assurance sur les questions financières en suivant ces quelques conseils simples de la Banque CIBC :

  • Réduisez au minimum vos frais bancaires : Cherchez un forfait bancaire qui offre des avantages aux étudiants pour vous aider à réduire vos frais. En tant qu'étudiant à temps plein inscrit dans une université ou un collège canadien reconnu, vous pouvez réduire vos frais en ouvrant un compte Avantage CIBC pour les étudiants qui offre des opérations bancaires courantes sans frais mensuels (y compris des retraits sans frais aux guichets automatiques bancaires de la Banque CIBC) ainsi qu'un nombre illimité d'opérations chaque mois.
  • Établissez un budget et tenez-vous-y : Comme fondement d'un bon plan financier, un budget peut aider à vous maintenir sur la voie de la réalisation de vos objectifs. Utilisez-le pour déterminer vos frais fixes, comme le loyer et les frais des services publics, et estimer vos frais variables, comme la nourriture et les loisirs, tout en tenant compte des dépenses occasionnelles comme des voyages à la maison et du matériel de cours. Il est facile de dresser un budget et de s'y tenir grâce au calculateur de budget en direct sans frais pour étudiants qui se trouve sur www.cibc.com/etudiants. Quand vous savez ce que seront vos dépenses futures, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées sur les achats que vous pouvez faire maintenant et ceux que vous devriez remettre à plus tard.
  • Surveillez constamment votre compte : Respecter les limites de votre budget, cela signifie décider chaque mois où va votre argent, particulièrement en septembre, alors que les dépenses pour le matériel de cours peuvent faire immédiatement un trou dans votre budget. Cherchez des options d'opérations bancaires souples, qui vous permettent de gérer au jour le jour votre argent, de telle sorte que vous saurez constamment ce qui reste dans votre compte. La Banque CIBC offre des services bancaires électroniques et téléphoniques et permet en outre aux étudiants de faire des opérations bancaires à tout instant au moyen des Services bancaires mobiles CIBC pour les iPhone, Blackberry (MD) et autres téléphones intelligents. Vous pouvez utiliser les Services bancaires mobiles pour vérifier les soldes de comptes, payer des factures, envoyer ou recevoir des virements par courriel INTERAC ou trouver le GAB CIBC le plus proche de l'endroit où vous êtes pour vous aider à économiser sur les frais d'opérations bancaires.
  • Cherchez des outils gratuits pour vous aider à surveiller vos dépenses : Gérez vos dépenses au moyen d'outils gratuits qui vous aident à faire le suivi de votre argent. En utilisant une carte de débit et en examinant l'historique de votre compte sur votre appareil mobile ou votre portable, vous verrez exactement où va votre argent, ce qui peut vous aider à établir votre budget. Si vous décidez d'utiliser une carte de crédit, choisissez-en-une qui offre des outils permettant de surveiller vos dépenses. Les outils de gestion du crédit IntelliCrédit CIBCMD facilitent le suivi et la gestion des dépenses en répartissant les achats dans 10 catégories de dépenses courantes. Vous pouvez créer un budget mensuel personnalisé en direct et programmer des alertes qui vous seront envoyées si vous dépassez votre budget personnalisé ou si vous approchez de votre limite de crédit.

"Il n'est jamais trop tôt pour créer un plan financier qui vous aide à gérer vos finances au collège ou à l'université et commencer à bâtir votre avenir, dit Mme Kramer. S'ils suivent ces quelques conseils simples, les étudiants peuvent commencer à gagner de l'assurance sur les questions financières et à gérer leurs dépenses à bon escient."

Vous trouverez d'autres conseils financiers pratiques, des calculateurs, de l'information sur les produits et des articles sur la vie étudiante écrits par des étudiants à href="http://www.cibc.com/ca/student-life">www.cibc.com/etudiants.

Pour obtenir des renseignements et des conseils supplémentaires, visitez le site www.cibc.com/francais, passez à votre centre bancaire CIBC ou appelez au 1 800 465-CIBC (2422).

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, au www.cibc.com/francais.

(1) Ipsos Canadian Financial Monitor: A profile of 18 to 24 Households, 12 months of data ending April 30th, Ipsos Reid, juillet 2010. Les réponses montrent un accord de 7 ou plus sur une échelle de 1 à 10.

Le logo CIBC est une marque déposée de la Banque CIBC.


SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements:

Geoff Dillon, premier directeur, Communications et affaires publiques CIBC, au numéro 416 309-3266, ou écrivez à geoff.dillon@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.