La Banque CIBC obtient une ordonnance d'exemption d'offre publique l'autorisant à effectuer des rachats par voie d'accords privés

TORONTO, le 5 janv. 2016 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui que la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario a émis une ordonnance d'exemption d'offre publique (l'« ordonnance ») autorisant la Banque CIBC à racheter des actions ordinaires de la Banque CIBC (les « actions ordinaires ») par voie d'accords privés auprès d'un vendeur indépendant. La Bourse de Toronto a également accepté une modification de l'avis d'intention de la Banque CIBC de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des affaires (l'« offre ») afin d'autoriser la Banque CIBC à effectuer des rachats d'actions ordinaires par voie d'accords privés en vertu de l'ordonnance. Tous les rachats d'actions ordinaires par voie d'un accord privé en vertu de l'ordonnance seront effectués à un prix inférieur au prix courant du marché et pourront être réalisés en une ou plusieurs tranches. Les rachats devront par ailleurs respecter les conditions de l'ordonnance, lesquelles stipulent notamment ce qui suit : un seul rachat de ce type est autorisé par semaine civile; le rachat doit avoir lieu avant le 29 mars 2016; et le nombre maximal d'actions ordinaires pouvant être rachetées par l'entremise de tous ces accords privés ne peut excéder 2 666 667, soit le tiers du nombre total d'actions ordinaires pouvant être rachetées en vertu de l'offre.

Toutes les actions ordinaires rachetées par voie d'un accord privé conformément à l'ordonnance viendront réduire le nombre d'actions ordinaires que la Banque CIBC est autorisée à racheter en vertu de l'offre. Après la conclusion de chaque rachat, des renseignements connexes seront publiés sur le Système électronique de données d'analyse et de recherche (SEDAR) à l'adresse www.sedar.com, notamment le nombre d'actions ordinaires rachetées et le prix total payé.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : De temps à autre, nous formulons des énoncés prospectifs écrits ou oraux au sens de certaines lois en matière de valeurs mobilières, y compris dans le présent communiqué, dans d'autres documents déposés auprès d'organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières ou de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, et dans d'autres communications. Ces énoncés prospectifs comprennent notamment, mais sans s'y limiter, des énoncés sur les rachats pouvant être effectués en vertu de notre offre publique de rachat dans le cours normal des affaires, ainsi que sur notre situation financière, nos priorités, nos cibles, nos objectifs permanents, nos stratégies et nos perspectives. Ces énoncés sont par nature assujettis à des risques et à des incertitudes qui peuvent être d'ordre général ou spécifique. Divers facteurs, dont beaucoup sont indépendants de notre volonté, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes exprimées dans nos énoncés prospectifs, notamment la conjoncture économique générale mondiale; les changements apportés aux lignes directrices relatives aux fonds propres pondérés en fonction du risque, et leur interprétation; ainsi que les changements touchant la politique monétaire et économique. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.


SOURCE Banque CIBC - Relations Avec Les Investisseurs

Renseignements :


Communications financières et aux investisseurs 

Erica Belling
416 594-7251
erica.belling@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.