La Banque CIBC nommée meilleure banque de gestion de trésorerie et de liquidités au Canada

Le magazine Global Finance souligne l'excellence de la banque en service à la clientèle et en innovation

TORONTO, le 13 mars 2017 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui que le magazine Global Finance lui a décerné le titre de meilleure banque de gestion de trésorerie et de liquidités au Canada, mettant en évidence l'importance qu'elle accorde au service à la clientèle et à l'innovation.

« Nous sommes honorés de cette désignation de meilleure banque de gestion de trésorerie et de liquidités au Canada, a commenté Phil Griffiths, premier vice-président, Opérations bancaires mondiales, Banque CIBC. Cette marque de reconnaissance témoigne de notre engagement à offrir à nos clients des solutions souples et innovatrices. Nous avons procédé à plusieurs investissements dans nos solutions de gestion de trésorerie en vue de répondre aux besoins des clients et de les aider à faire croître leur entreprise. »

« La demande pour des solutions mobiles et en temps réel de gestion de la trésorerie demeure élevée, a indiqué M. Griffiths. Compte tenu de l'utilisation de plus en plus courante de technologies numériques pour gérer la trésorerie plus efficacement, nos clients recherchent des solutions qui répondent à leurs besoins de paiement en évolution. »

Au cours des dernières années, la Banque CIBC a été la première à mettre en marché plusieurs innovations à l'intention de ses clients d'affaires, notamment les suivantes :

  • Le Dépôt électronique CIBC permet de déposer des chèques sans jamais quitter le bureau.
  • Offert en partenariat avec Brink's Canada, le Dépôt électronique CIBC pour les espèces utilise un coffre-fort spécial en magasin et une connexion sécurisée avec la Banque CIBC pour porter au crédit des clients l'argent en caisse avant qu'il n'arrive à la banque pour y être déposé.
  • L'Application Services mobiles aux entreprises CIBC permet aux clients d'effectuer une gamme de fonctions de gestion de trésorerie, y compris les approbations de paiement, au moyen de leur appareil mobile.
  • Les Services aux marchands de Payfirma donnent aux clients la capacité d'accepter des paiements par carte de débit et de crédit par divers canaux, y compris en magasin et en ligne.

En tant que chef de file reconnu en innovation, la Banque CIBC conçoit des technologies de pointe, tant en interne que dans le cadre de partenariats stratégiques avec des entreprises de technologie financière et des banques internationales, afin qu'il soit plus facile et plus pratique pour les clients d'effectuer leurs opérations bancaires. L'an dernier, la Banque CIBC a formé une alliance stratégique avec la National Australia Bank (NAB) et la Bank Leumi d'Israël afin de collaborer et de mettre en commun les aspects de leurs stratégies d'innovation exclusives dans le but d'améliorer l'expérience de leurs clients respectifs. Juste avant la conclusion du partenariat, la Banque CIBC et la NAB ont testé avec succès un transfert transfrontalier de chaîne de blocs, visant à accélérer les paiements transfrontaliers et à en réduire le coût.

C'est la deuxième fois que le magazine Global Finance souligne l'excellence de la Banque CIBC dans cette catégorie.

Pour en savoir plus sur les lauréats, visitez le site GFMag.com (en anglais seulement).

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html ou sur Twitter @BanqueCIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCMaintenant.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements : Susan Kirwin, Relations publiques, 416 980-5192 ou susan.kirwin@cibc.com

LIENS CONNEXES
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.