La Banque CIBC maintient son leadership dans le domaine des Services financiers mobiles avec le lancement de nouvelles Alertes par message texte

Les nouvelles Alertes communiqueront aux clients de la CIBC d'importants rappels qui les aideront à se tenir au courant de leur situation financière

TORONTO, le 25 juin 2012 /CNW/ - La Banque CIBC a annoncé aujourd'hui le lancement de nouvelles Alertes par message texte (minimessages) à l'intention de ses clients, et elle se maintient ainsi en tête dans le domaine des services financiers mobiles. Ces nouvelles Alertes communiqueront aux clients d'importants renseignements financiers au moment et à l'endroit qui leur convient par téléphone intelligent, par courriel ou en direct, afin de les aider à gérer leur situation financière au jour le jour.

Ces Alertes pourraient servir, par exemple, à rappeler aux clients des versements sur cartes de crédit à venir et leur date d'échéance, pour qu'ils ne manquent pas un versement par inadvertance, ou des factures ou virements postdatés, pour faire en sorte que les clients disposent de suffisamment de fonds et puissent éviter des frais de paiement tardif. Les Alertes par message texte aux appareils mobiles, conjugués aux Services bancaires mobiles primés de la Banque CIBC, donnent aux clients les moyens d'agir pour gérer leur situation financière efficacement et de façon commode peu importe où ils se trouvent.

« La communication de ces Alertes en direct, par courriel ou par message texte permet aux clients de recevoir en temps opportun des rappels sur leur situation financière peu importe s'ils effectuent leurs opérations bancaires en direct ou en déplacement au moyen des services bancaires mobiles, » a déclaré Michael Martin, vice-président principal, Autres canaux CIBC. « Au vu de la rapide prolifération des téléphones intelligents et des services bancaires mobiles au Canada, l'ajout de la fonction de messages textes met à la portée des clients plus de renseignements au sujet de leurs opérations financières au jour le jour. »

Un récent sondage de la Banque CIBC organisé par Harris/Decima révèle que les Canadiens ont déclaré que leurs principales priorités pour 2012 sont la gestion de leurs dépenses et la budgétisation. Grâce à ces améliorations aux Alertes CIBC, les clients pourront plus facilement se tenir au courant de leurs opérations bancaires au jour le jour dans le cadre de leur plan financier global.

Les clients de la Banque CIBC peuvent s'inscrire pour recevoir des Alertes par courriel, en direct ou par message texte et se faire notifier divers renseignements :

  • Paiements et virements à venir, notamment :
    • lorsque les paiements de factures ou virements postdatés sont exécutés
    • lorsqu'ils ne le sont pas, de manière à ce que les clients puissent déposer des fonds supplémentaires à temps dans leur compte pour éviter les frais de paiement tardif.
  • Pour se tenir au courant des limites de dépenses et autres changements financiers, notamment :
    • lorsque les clients essaient d'excéder leur limite quotidienne pour des retraits aux GAB et pour des opérations au point de vente
    • lorsque des fonds retenus au dépôt sont disponibles.
  • Des renseignements sur cartes de crédit, par exemple
    • lorsque le paiement minimum est exigible
    • lorsque le relevé mensuel est disponible en direct
    • lorsque des budgets mensuels établis sur mesure par des clients sont dépassés
  • La prévention des fraudes, par exemple
    • lorsque des informations changent, par exemple un NIP, un changement d'adresse ou l'ajout d'un autre bénéficiaire
    • lorsqu'un rapport de crédit a été modifié
    • lorsque des activités frauduleuses sur cartes de crédit ou de débit sont détectées.

Un plus grand nombre d'Alertes est possible et les clients peuvent se renseigner sur toutes les options lors d'une ouverture de session à Services bancaires en direct CIBC.

Les Alertes complètent les services en direct à la disposition des clients de la Banque CIBC, notamment des relevés électroniques pour leurs comptes de chèques, d'épargne et de cartes de crédit. Conjuguées aux innovations de la Banque CIBC en matière de Services bancaires mobiles, aux heures d'ouverture d'un certain nombre de centres bancaires le dimanche et à nos Services bancaires en direct primés, les Alertes CIBC donnent aux Canadiens une raison de plus d'effectuer davantage de leurs opérations bancaires avec la Banque CIBC.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise à www.cibc.com.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Sean Hamilton, directeur en chef, Communications et affaires publiques, 416-304-8456 ou sean.hamilton@cibc.com


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