La Banque CIBC fournit un soutien de 3 M$ aux collectivités autochtones du Canada

La Banque contribue à la réussite des jeunes Autochtones en leur offrant des bourses et en leur donnant accès à des mentors

TORONTO, le 19 juin 2015 /CNW/ - Le financement de l'éducation permet d'éliminer les principaux obstacles qui empêchent les jeunes Autochtones d'obtenir un diplôme. Cependant, il faut un village tout entier pour aider les étudiants à cheminer vers la réussite. Une récente étude (en anglais) par Indspire, organisme caritatif qui investit dans l'éducation de la population autochtone, souligne l'importance de l'engagement entre les étudiants et les parents, les enseignants, les collectivités, le gouvernement et le secteur privé.

La Banque CIBC, alliée de longue date d'initiatives destinées au peuple autochtone, ne fait pas que financer des bourses d'études et d'entretien, elle finance également des programmes de mentorat, comme celui d'Indspire, Rivières du succès (en anglais), qui aide les étudiants à intégrer le marché du travail. Au cours des trois dernières années seulement, la Banque CIBC a contribué pour plus de 3 millions de dollars en soutien aux collectivités autochtones, y compris un engagement de plus de 1 million de dollars à différents programmes d'Indspire.

« J'ai le plus grand respect pour Indspire et le programme de mentorat », a affirmé Josh Thomas, membre de la Première Nation Snuneymuxw de Nanaimo, en Colombie-Britannique, qui, par l'intermédiaire du programme Rivières du succès, a pu établir un lien avec un mentor de la Banque CIBC, Pradeep Mathur, et par la suite faire un stage d'été au siège social de la Banque à Toronto.

« Le fait d'être jumelé à Pradeep m'a aidé à savoir comment me comporter sur le plan professionnel, à améliorer ma prestation pendant une entrevue, à en découvrir plus sur le secteur bancaire, et surtout, cela m'a donné la confiance nécessaire pour voir plus grand et oser déménager dans une grande ville pour faire carrière », dit-il.

En plus d'offrir du soutien à Indspire depuis près d'un quart de siècle, la Banque CIBC a mis en œuvre plusieurs programmes internes qui soutiennent la population autochtone, comme son Programme Éclaireur qui permet de jumeler, durant leur premier trimestre d'embauche, de nouveaux employés à des employés autochtones déjà en place.

« À la Banque CIBC, nous croyons fortement que l'éducation et le mentorat vont de pair avec le développement d'un pays plus fort, plus prospère et plus humain », explique Laura Dottori-Attanasio, chef de la gestion du risque et championne de la haute direction pour la diversité et l'intégration CIBC. « Nous sommes fiers d'investir dans des programmes essentiels comme Rivières du succès qui auront pour effet d'inspirer les jeunes Autochtones et de les aider à réaliser leur plein potentiel. »

Le mois dernier, la Banque CIBC a contribué pour 175 000 $ à l'Université de Regina afin d'établir le programme d'Aide financière aux étudiants autochtones CIBC destiné aux étudiants autochtones inscrits en Administration des affaires, en Économie et en Informatique. La Banque a également offert son soutien à d'autres organismes et programmes autochtones, y compris la Fondation Frontières, Boundless Adventures, la Société canadienne pour nourrir les enfants, Parlons sciences et le Wabano Centre for Aboriginal Health.

À l'initiative de son Cercle des employés autochtones, la Banque CIBC soulignera au cours du mois de juin la Journée nationale des Autochtones et le Mois national de l'histoire autochtone en organisant des activités spéciales dans les emplacements de la Banque CIBC à Toronto.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en nous appuyant sur l'engagement de nos employés à l'égard de causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, nous investissons dans le développement social et économique des collectivités partout au pays. En 2014, la Banque CIBC a versé plus de 42 millions de dollars à 1 780 organisations caritatives et initiatives sans but lucratif dans plus de 420 localités. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/ca/personal-fr.html

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, Relations avec les médias, 416 784-6699, ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.