La Banque CIBC forme une alliance stratégique avec la National Australia Bank et la Bank Leumi d'Israël

Partager les sources d'information et les savoirs mondiaux afin d'offrir aux clients des solutions innovantes

TORONTO, le 21 sept. 2016 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) a annoncé aujourd'hui avoir formé avec la National Australia Bank (NAB) et la Bank Leumi d'Israël une alliance stratégique visant à proposer des façons novatrices d'améliorer l'expérience client.

Ce partenariat permet à trois banques sur trois continents de collaborer et de partager des aspects de leurs stratégies d'innovation exclusives en vue de rehausser leur expérience client respective. Les partenaires partageront leurs sources d'information et leurs savoirs en matière d'innovation, collaboreront à la mise au point de produits et services afin de soutenir et d'étendre leurs clientèles respectives et faciliteront la mobilité des employés dans le domaine de l'innovation.

« Nous sommes heureux de faire équipe avec la NAB et la Bank Leumi, deux banques très réputées qui partagent notre engagement en matière d'innovation centrée sur le client, confie Stephen Forbes, vice-président à la direction et directeur commercial en chef, Banque CIBC. Nous avons créé une culture de collaboration entre les équipes afin de stimuler l'innovation à notre banque, en plus de former des partenariats externes importants avec des centres d'innovation et des entreprises de technologies financières afin de bâtir la banque de demain pour nos clients. Cette alliance renforce notre position de leader en innovation et étend notre accès aux sources d'information et aux talents mondiaux dans ce secteur en plein essor. »

L'alliance a été officialisée cette semaine à Tel-Aviv, capitale reconnue mondialement comme étant un incubateur d'entreprises et un centre de haute technologie.

Dans les deux mois qui ont précédé l'annonce d'aujourd'hui, la Banque CIBC et la NAB ont testé ensemble la technologie de grand livre de Ripple en déplaçant des fonds entre le Canada et l'Australie, s'inscrivant ainsi parmi les quelques banques mondiales à avoir réussi un transfert transfrontalier grâce à cette technologie.

« Nous sommes ravis de travailler avec la Banque CIBC, avec qui nous avons déjà validé la technologie de Ripple pour effectuer des transferts de paiement internationaux entre nos banques, précise Jonathan Davey, directeur général administratif, NAB Labs. Comme la NAB, la Banque CIBC est centrée sur le client et mise sur l'innovation pour améliorer les services offerts et reconnaît la force des partenariats pour stimuler la transformation et favoriser une vraie différenciation auprès des clients. »

« Tout le monde sait qu'Israël est la capitale du démarrage d'entreprises et une terre d'innovation. La Bank Leumi étant un acteur de premier plan sur la scène locale et mondiale de l'innovation, je suis convaincu que cette alliance favorisera les échanges mutuels dans nos stratégies d'innovation et qu'elle rehaussera notre expérience client respective, précise Dan Yerushalmi, premier vice-président à la direction, Bank Leumi, directeur technique et responsable de l'information du groupe et chef de l'exploitation. Ce dialogue franc et ce partage des savoirs sont très utiles et nous estimons que l'alliance constitue le point de départ d'une collaboration appelée à s'intensifier avec la NAB et la Banque CIBC au cours de programmes futurs. »

La Banque CIBC propose aux clients un certain nombre d'innovations récentes, dont bon nombre bousculent les traditions bancaires :

  • Nouveau service appelé Virement de fonds mondial, qui élimine les frais initiaux pour les remises et accélère le transfert afin de mieux répondre aux besoins des clients qui envoient des fonds régulièrement à l'étranger.

  • Nouvelle technologie d'ouverture de compte numérique, une première parmi les cinq grandes banques, afin de permettre aux clients d'ouvrir un compte à l'aide de leur appareil mobile.

  • Mise au point pour les produits dérivés d'une plateforme primée trois années de suite par GlobalCapital comme étant la meilleure au Canada en raison de son approche prospective axée sur l'innovation et la recherche de solutions.

  • Partenariat avec MaRS Discovery District de Toronto en vue de fonder MaRS C Suite, d'établir les Labos branchés CIBC et de collaborer avec les meilleurs talents en technologie afin de faire surgir la prochaine vague d'innovations bancaires. Ce cadre de collaboration inspiré des laboratoires a déjà contribué directement au lancement des applications Services bancaires mobiles CIBC pour la montre Apple Watch et Allô Proprio CIBC, dont la technologie de capture d'image permet aux clients d'effectuer tout le processus de demande hypothécaire sur leur appareil mobile.

  • Livraison d'Apple Pay aux clients.

  • Partenariat avec C100, un organisme sans but lucratif de San Francisco, afin de soutenir l'entrepreneuriat canadien en matière de technologie.

À propos de la NAB

Depuis plus de 150 ans, la NAB aide les clients à gérer leur argent. Comptant plus de 35 000 employés et 10 millions de clients dans plus de 800 succursales en Australie, en Nouvelle-Zélande et ailleurs dans le monde, la NAB veut se distinguer en agissant comme une banque responsable, soucieuse de promouvoir l'inclusion et l'innovation sociale. Principale banque d'affaires d'Australie, la NAB aide les entreprises - petites, moyennes ou grandes - durant le démarrage, l'exploitation ou l'expansion. La NAB finance aussi certains grands projets d'infrastructure de l'Australie, notamment des écoles, des hôpitaux et des routes.

À propos de la Bank Leumi

Établie en 1902, la Bank Leumi, l'une des principales sociétés d'Israël, propose des services bancaires complets et détient environ 30 % du marché national. Le groupe exploite plus de 250 succursales en Israël, en plus de ses succursales et bureaux dans les grands centres financiers de la planète, notamment Londres, New York et Shanghai.

Leumi est un chef de file de l'innovation bancaire israélienne. Aujourd'hui, « Leumi Digital » est à l'avant-plan des opérations bancaires numériques en Israël, offrant une vaste gamme de services novateurs en ligne à la fine pointe de la technologie. En 2015, Leumi a été la première société financière d'Israël, et l'une des rares au monde, à faire appel à l'infonuagique grâce à la plateforme américaine Salesforce pour la gestion des relations avec les clients. Au début de 2016, Leumi est devenue la première banque israélienne à établir une division numérique, à laquelle se rattache un service de l'innovation. Leumi entend être la première banque israélienne à lancer une application autonome entièrement mobile. « Pepper »devrait voir le jour au dernier trimestre de 2016.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle est composée de trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux. Marchés des capitaux CIBC offre des produits et des services intégrés de réseau mondial, des services consultatifs de banque d'investissement, des services financiers aux entreprises et des services de recherche de premier plan aux grandes entreprises, aux gouvernements et à des clients institutionnels à l'échelle mondiale. Visitez le site www.cibccm.com pour obtenir plus de renseignements sur la Banque CIBC et Marchés des capitaux CIBC. Vous trouverez d'autres communiqués de presse à https://www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Bas de vignette : "Des dirigeants de la Banque CIBC, de la National Australia Bank (NAB) et de la Bank Leumi d’Israël étaient réunis à Tel-Aviv pour la signature officielle d’un partenariat stratégique récemment formé visant à proposer des façons novatrices d’améliorer l'expérience client. (De gauche à droite : Dan Yerushalmi, premier vice-président à la direction, directeur technique et responsable de l'information du groupe et chef de l'exploitation, Bank Leumi; Tamar Yassur, première vice-présidente à la direction et chef de la division des services bancaires numériques, Bank Leumi; Stephen Forbes, vice-président à la direction et chef de la direction commerciale, Banque CIBC; Jonathan Davey, directeur général administratif, NAB Labs, NAB). (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160921_C1798_PHOTO_FR_777938.jpg

Renseignements : Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes, CIBC, 416 306-9760 ou olga.petrycki@cibc.com; Evelyn Ek, conseillère principale, Communications, National Australia Bank, Mobile : 0475-809-999 +61 412 887 853, ou Evelyn.Ek@nab.com; Lee Neumann, Bank Leumi, +972-76-885-6313, Lee.Neumann@BankLeumi.co.il

RELATED LINKS
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.