La Banque CIBC félicite Jim Prentice pour son élection à la direction du Parti progressiste-conservateur de l'Alberta

TORONTO, le 8 sept. 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) félicite le premier vice-président de la direction et vice-président du conseil, l'honorable Jim Prentice, C. P., C. R., pour son élection en tant que chef du Parti progressiste-conservateur de l'Alberta et sa nomination en tant que premier ministre de l'Alberta. M. Prentice qui avait temporairement quitté la Banque CIBC depuis qu'il avait annoncé son intention de poser sa candidature à une fonction publique quittera maintenant officiellement la Banque.

« Au cours des trois dernières années, Jim a joué un rôle primordial quant à l'amélioration de la position de la Banque dans les affaires liées à l'énergie et l'infrastructure à l'échelle du Canada et sur la scène internationale, » explique Gerry McCaughey, président et chef de la direction de la Banque CIBC. « La réussite que la Banque CIBC a démontrée dans la construction de ses activités liées à l'énergie et dans l'expansion de son système de prêts pour les infrastructures à l'échelle mondiale reflète le rôle de leadership de Jim à la Banque. »

Au cours de son mandat à la CIBC, Jim a siégé en tant que membre de l'équipe de la haute direction. Il a aussi prononcé des allocutions au nom de la CIBC, améliorant ainsi la visibilité de la Banque relativement à de nombreuses préoccupations politiques publiques considérées essentielles au succès de l'économie du Canada. Il a aussi été responsable d'élargir les relations de la Banque CIBC avec ses clients d'affaires de partout au Canada et à l'étranger.

Il s'est joint à la Banque après une brillante carrière comme avocat, député et comme l'un des ministres les plus influents du gouvernement canadien. Il a notamment été ministre de l'Industrie, ministre de l'Environnement et ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien. Il a également été le ministre responsable de grands projets d'oléoducs. Il a aussi coprésidé la Commission des revendications des Indiens du Canada de 1993 à 2000.

M. Prentice détient un baccalauréat en commerce de l'Université de l'Alberta et un baccalauréat en droit de l'université de Dalhousie. M. Prentice a été nommé conseil de la Reine en 1992 et conseil privé de la reine en 2006.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce

Renseignements :

Kevin Dove, chef, Communications externes, CIBC, 416 980-8835, kevin.dove@cibc.com.

Profil de l'entreprise

Banque Canadienne Impériale De Commerce

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.