La Banque CIBC fait partie des deux banques canadiennes ayant obtenu la meilleure note générale sur le plan de la fonctionnalité des services bancaires en ligne

TORONTO, le 1er juin 2016 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui qu'elle est l'une des deux banques à obtenir la meilleure note générale dans le rapport Forrester Research intitulé 2016 Canadian Mobile Banking Functionality Benchmark (Évaluation comparative des fonctionnalités de services bancaires mobiles canadiens). D'après le rapport, la Banque CIBC se distingue par sa couverture d'un large éventail de points de contact mobiles et par ses bons coups en matière d'activités promotionnelles et d'initiatives de ventes, incluant des fonctionnalités comme des offres préapprouvées et des formules personnalisées dans l'application mobile.

« Selon nous, cette marque de reconnaissance de Forrester Research vient encore une fois confirmer notre engagement à être un chef de file en matière d'innovation centrée sur le client, a affirmé David Williamson, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, CIBC. La Banque CIBC est dominante au chapitre de l'offre de produits et services qui satisfont aux attentes croissantes en matière de services numériques des clients utilisant avant tout, voire exclusivement, les services mobiles. Nos solutions mobiles répondent aux besoins courants de nos clients qui souhaitent effectuer leurs opérations bancaires en tout lieu et en tout temps, et elles créent pour nous des occasions d'établir et d'approfondir les relations avec les clients. »

Forrester Research a évalué les offres de services bancaires mobiles des cinq plus grandes banques de détail au Canada selon 40 critères. La Banque CIBC a obtenu une note de 81 sur 100, ex æquo pour la meilleure note globale.

Les fonctionnalités évaluées cette année incluent :

  • Inscription et ouverture de session : À la Banque CIBC, nous facilitons la tâche des clients qui souhaitent s'inscrire aux services bancaires mobiles et se connecter à leur compte, grâce à notre couverture d'une grande variété de points de contact, y compris les dispositifs portables comme la montre Apple Watch.
  • Gestion de comptes et des finances : Nous offrons aux clients différents outils pratiques pour consulter, comprendre et gérer leurs finances personnelles en déplacement, notamment des calculateurs de budget et d'épargne.
  • Le rapport a également souligné les efforts de la Banque CIBC pour son offre de contenu recherché et pertinent et l'intégralité de son offre de produits à partir de l'application mobile. Nous permettons aux clients de comparer les produits et services. Nous leur proposons également des offres préapprouvées et des demandes personnalisées. Les clients peuvent ouvrir plusieurs comptes et ont la possibilité de prendre une photo de chèque ou d'utiliser une signature électronique pour soumettre leur demande.

 

« Les services bancaires mobiles sont perçus comme un canal de services et ils sont devenus essentiels à l'expérience client; nous avons toutefois aussi repéré une occasion d'investir dans les capacités de ventes numériques afin de continuer à répondre aux besoins changeants de nos clients », a ajouté M. Williamson. « Notre fonctionnalité d'ouverture de compte numérique et notre appli Allô Proprio CIBC annoncées récemment sont autant d'exemples qui illustrent la manière dont les services mobiles peuvent évoluer pour permettre aux clients d'approfondir leurs relations bancaires avec nous, le tout à partir de leur appareil mobile. »

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html ou sur Twitter @CIBC, Facebook (facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCNow.

SOURCE CIBC - Entreprise

Renseignements : Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes, 416 306-9760 ou olga.petrycki@cibc.com


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