La Banque CIBC étend son service novateur de Dépôt électronique aux clients d'affaires

Ce nouveau service permettra aux entreprises de déposer simultanément plusieurs chèques, simplement en les numérisant dans leur bureau

TORONTO, le 12 déc. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM), la première des cinq grandes banques canadiennes à lancer la technologie du dépôt de chèque à distance sur téléphone mobile pour les clients personnels et les clients PME, est maintenant la première banque à mener avec succès un projet pilote portant sur une version en ligne du Dépôt électronique destinée aux entreprises ayant des volumes importants de chèques.

Ce nouveau service permettra aux clients d'affaires qui reçoivent de multiples chèques de les numériser rapidement, de les téléverser en toute sécurité et de les déposer en une seule opération, à l'aide d'un numériseur pour chèque intégré à un ordinateur et de l'application de Dépôt électronique en ligne CIBC.

« Le fait d'offrir à nos clients d'affaires la possibilité de déposer un grand nombre de chèques simplement en les numérisant à leur bureau s'avère d'une utilité sans pareille, et est un autre exemple de l'aide que nous pouvons leur apporter, où qu'ils soient, de la façon et au moment qu'ils le souhaitent », fait remarquer Phil Griffiths, premier vice-président, Opérations bancaires mondiales, Banque CIBC. « Nous sommes ravis d'annoncer que cette technologie est déjà mise à l'essai et que les commentaires de notre clientèle sont extrêmement positifs. Nous prévoyons lancer ce service de dépôt de chèques novateur à l'échelle nationale l'an prochain.

G4S Cash Solutions, qui participe au projet pilote, constate déjà les avantages de cette nouvelle technologie de dépôt de chèques.

« Chaque jour, nous recevons un volume élevé de chèques et l'application en ligne de la Banque CIBC permet à notre personnel de les déposer en quelques minutes seulement », a déclaré Hanif Ladha, vice-président, Finances, G4S Cash Solutions (Canada) Ltd. « Ce service a révolutionné la façon dont nous déposons nos chèques et réduira considérablement nos coûts et le cycle global de traitement des chèques. »

Le service Dépôt électronique améliore les flux de trésorerie des entreprises

Les clients d'affaires peuvent tirer parti de ce nouveau service afin de mieux gérer leurs flux de trésorerie en déposant immédiatement les chèques dès leur réception plutôt que d'attendre de se rendre à leur centre bancaire ou à un guichet automatique pour effectuer un dépôt. De cette façon, les entreprises accèdent plus rapidement à leur fonds de roulement pour satisfaire leurs besoins en matière de décaissements.

Le service Dépôt électronique en ligne sera plus pratique pour les entreprises qui déposent un volume élevé de chèques, car il leur offre la possibilité de choisir parmi une variété de numériseurs à faible ou haute vitesse.

« Les entreprises recherchent des solutions plus novatrices pour faciliter leurs opérations bancaires », ajoute M. Griffiths. « Le fait de leur permettre de déposer des images de chèques qu'ils peuvent numériser dans leur bureau constitue un progrès important dans leur expérience en tant que client.

Ce nouveau service s'ajoute à d'autres innovations qui sont déjà fournies aux clients d'affaires de la Banque CIBC depuis quelques mois. En septembre, en lançant l'application Services mobiles aux entreprises CIBC, la Banque a été la première banque des cinq grandes banques canadiennes à fournir aux entreprises des renseignements sur le solde de leurs comptes et sur leurs transactions, ainsi que des approbations de paiement et des avis sur appareil mobile.

La solution Dépôt électronique en ligne devrait être déployée à l'échelle nationale au début de 2014.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Kevin Dove, chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 980-8835, kevin.dove@cibc.ca


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