La Banque CIBC établit un partenariat avec le plus grand aéroport du Canada, soit l'aéroport Pearson de Toronto, afin d'y offrir une expérience bancaire de « première classe »

Grâce à un accord pluriannuel, la Banque CIBC deviendra l'institution financière commanditaire exclusive de l'aéroport

TORONTO, le 5 déc. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) et l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) sont fières d'annoncer la formation d'un partenariat novateur dont l'objectif est d'améliorer l'expérience de voyage des plus de 35 millions de passagers qui, chaque année, passent par l'aéroport le plus achalandé du Canada.

Ce partenariat pluriannuel, qui fait de la Banque CIBC l'institution financière commanditaire exclusive de la GTAA, fait partie de l'engagement permanent de la Banque CIBC d'offrir aux Canadiens des solutions bancaires innovatrices.

« La Banque CIBC est ravie de s'associer à la GTAA et de contribuer ainsi à ses efforts pour améliorer l'expérience de voyage des passagers à l'aéroport le plus achalandé du Canada en leur offrant, entre autres, des services financiers, a déclaré Stephen Forbes, vice-président à la direction, Banque CIBC. On le sait, la plupart des passagers passent maintenant quelques heures à l'aéroport en attente de leur vol. Pouvoir s'occuper de ses besoins financiers à l'aéroport Pearson de Toronto est un autre exemple de la façon dont un client CIBC peut effectuer ses opérations bancaires à l'endroit, au moment et de la manière dont il le souhaite. »

« Ce partenariat avec la Banque CIBC témoigne de notre volonté de collaborer avec des marques canadiennes et mondiales exceptionnelles afin d'ajouter de la valeur pour les passagers et pour les employés. L'AAGT et la CIBC démontrent toutes les deux un engagement envers l'amélioration du service à la clientèle et des installations du terminal » dit Howard Eng, président et chef de la direction de l'AAGT. « Nous croyons que ce partenariat avec la CIBC offrira de nouvelles manières innovatrices de servir les passagers et les employés partout dans l'aérogare. Par le biais de cette relation collaboratrice, deux sociétés exceptionnelles amélioreront l'expérience de leurs clients réunis ».

En vertu de ce partenariat, les clients de la Banque CIBC et l'ensemble des voyageurs pourront obtenir des services financiers par l'intermédiaire de centres bancaires, de guichets automatiques bancaires et de services bancaires mobiles ainsi que dans des secteurs spéciaux à l'échelle de l'aéroport. Ces secteurs spéciaux visent à répondre aux besoins des voyageurs, des nouveaux arrivants et des parents accompagnés d'enfants.

« Il nous est tous arrivé de nous rendre à la banque à la dernière minute avant un voyage, que ce soit pour payer une facture, obtenir de l'argent ou une assurance voyage ou effectuer d'autres opérations bancaires, a précisé M. Forbes. Grâce à ce partenariat, les voyageurs pourront désormais combler tous ces besoins à l'aéroport. »

Essentiels au bon fonctionnement de l'aéroport Pearson de Toronto, les employés sont une priorité pour la GTAA. Pour matérialiser l'engagement de la GTAA envers ses employés, la Banque CIBC offrira aussi des avantages spéciaux et des offres de services bancaires complets aux plus de 40 000 employés de l'aéroport.

Cette annonce fait suite au lancement du Programme de primes voyages Aventura CIBC amélioré un peu plus tôt cette année, grâce auquel les clients de la Banque CIBC peuvent échanger leurs points Aventura pour voyager avec n'importe quelle compagnie aérienne, ont accès à tous les sièges dans l'avion et paient les taxes et les frais aéroportuaires avec leurs points, et profitent de nombreux autres avantages.

Première banque au Canada à lancer une application de services bancaires mobiles, la Banque CIBC a aussi récemment élargi sa gamme d'innovations relatives aux services bancaires mobiles en devenant la première des principales banques à offrir le Dépôt électronique, nouvelle fonctionnalité qui permet aux particuliers et petites entreprises de déposer des chèques dans leur compte bancaire CIBC en prenant simplement une photo de ceux-ci avec leur appareil mobile.

« Grâce à notre partenariat avec la GTAA, nous pouvons présenter l'ensemble de nos services bancaires novateurs et pratiques dans l'espace de vente au détail le plus vaste et dynamique de tout le pays, a aussi affirmé M. Forbes. Nous sommes impatients de travailler avec la GTAA pour offrir aux passagers et aux employés les meilleurs services bancaires qui soient, et ainsi améliorer leur expérience générale de voyage. »

Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

La GTAA exploite l'Aéroport international Pearson de Toronto, le plus gros aéroport au Canada et l'un des plus achalandés en Amérique du Nord en ce qui a trait au nombre total de passagers et au trafic de fret aérien. En 2012, l'aéroport Pearson de Toronto a reçu 35 millions de passagers et occupait le 2rang sur le plan du trafic de passagers internationaux en Amérique du Nord. L'objectif de la GTAA reste axé sur la compétitivité, sur la croissance du prestige de l'aéroport en tant que porte d'entrée internationale, sur la satisfaction des besoins de ses passagers et sur la réussite à long terme de l'organisation, des compagnies aériennes clientes et de l'économie régionale. L'aéroport Pearson de Toronto est sur Facebook et Twitter (@torontopearson).

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, et elle a des bureaux situés aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de son site Web, www.cibc.com/francais.

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Ressources pour les médias : 

Kevin Dove, chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 980-8835, 
kevin.dove@cibc.ca

Bureau des médias de l'aéroport Pearson de Toronto
Téléphone : 416 776-3709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.