La Banque CIBC et Thinking Capital redéfinissent le processus d'emprunt par les PME canadiennes en répondant aux demandes en temps réel et en offrant un financement plus rapide

Ce partenariat exclusif entre le secteur bancaire et celui de la technologie financière permet aux propriétaires de PME de déposer en ligne une demande de prêt d'une valeur pouvant atteindre 300 000 $, puis de recevoir une réponse en quelques minutes et des fonds en quelques jours seulement

TORONTO, le 18 nov. 2015 /CNW/ - La Banque CIBC a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un partenariat avec Thinking Capital pour favoriser l'octroi de prêts aux PME canadiennes. Finacement rapide de Thinking Capital, nouvelle solution de prêt en ligne optimisée par, permet en effet de diminuer de façon considérable le temps requis pour faire une demande de prêt, recevoir une approbation et, au bout du compte, stimuler la croissance des PME.

C'est la première fois qu'une grande banque canadienne établit un tel partenariat avec le secteur de la technologie financière. En vertu de l'entente conclue, le propriétaire d'une PME peut déposer une demande de prêt en ligne, savoir en temps réel si sa demande est acceptée ou non et recevoir les fonds dans son compte bancaire quelques jours plus tard. L'offre de prêt associée à cette nouvelle plateforme, qui repose sur une entente de recommandation entre la Banque CIBC et Thinking Capital, s'ajoute aux formes habituelles de financement des PME de la Banque CIBC.

Voici les principales caractéristiques du programme :

  • Rapidité ‒ Les demandes de prêt d'une valeur de 5 000 $ à 300 000 $ peuvent être remplies en ligne de A à Z en moins de 10 minutes.
  • Décisions en temps réel ‒ Une décision de crédit est rendue dès le dépôt d'une demande dûment remplie; la plupart des demandes de prêt sont traitées en quelques minutes par la plateforme de Thinking Capital.
  • Financement plus rapide ‒ Le délai de dépôt des fonds octroyés à la suite de l'approbation d'une demande se compte en jours et non en semaines.
  • Marché plus étendu ‒ En bénéficiant d'options qui viennent s'ajouter au financement bancaire, les PME seront plus nombreuses à pouvoir accéder à des fonds qui les aideront à prospérer. Toute PME canadienne en activité depuis plus de six mois peut être admissible, et aucune garantie initiale n'est demandée.
  • Accès aux offres de services bancaires ‒ Les prêts approuvés par l'intermédiaire de la nouvelle plateforme sont financés par Thinking Capital, et des mesures incitatives seront proposées aux propriétaires d'entreprise pour les encourager à faire affaire avec la Banque CIBC pour leurs opérations bancaires. La plateforme de prêt de Thinking Capital favorise l'octroi d'autres prêts aux entreprises par la Banque CIBC.

« La nouvelle solution de prêt associée à notre partenariat avec Thinking Capital facilitera et accélérera beaucoup l'emprunt de prêts par les PME. Elle contribuera aussi à ce que les PME en croissance atteignent leur plein potentiel », déclare Jon Hountalas, vice-président à la direction, Services bancaires et financiers aux entreprises, Banque CIBC. « Ce partenariat consiste à miser sur l'innovation pour proposer de nouvelles options à nos clients d'affaires actuels et pour inciter de nouveaux clients à recourir aux services bancaires de la Banque CIBC pour les entreprises et les particuliers. »

Les solutions de financement traditionnelles ne concordent pas toujours avec les besoins des entreprises

La capacité de saisir rapidement une occasion d'affaires est un avantage concurrentiel important pour de nombreux propriétaires de PME. Or, les solutions de financement traditionnelles proposées par les banques n'ont pas toujours la souplesse recherchée par les entreprises dynamiques qui ont besoin de fonds rapidement. Le nouveau partenariat conclu entre la Banque CIBC et Thinking Capital permet aux propriétaires de ces entreprises d'agir sans délai et de tirer parti des possibilités de croissance quand elles se présentent.

« Notre nouveau partenariat avec la Banque CIBC est une avancée majeure dans l'évolution de l'accès au crédit par les PME. C'est aussi un gain important pour les propriétaires de PME de tout le Canada », souligne Jeff Mitelman, chef de la direction et cofondateur de Thinking Capital. « Notre collaboration, une première dans l'industrie, prouve que les banques et les entreprises du secteur de la technologie financière peuvent travailler de concert pour offrir les meilleures solutions possible à leurs clients. »

Pour les propriétaires d'entreprise, un financement plus rapide facilite l'embauche, l'expansion et la capacité de saisir les occasions sans délai

Selon un récent rapport de la Banque CIBC (en anglais), les PME sont au seuil d'une nouvelle réalité qui va les obliger à innover et à pénétrer de nouveaux marchés pour soutenir leur croissance. Pour rester concurrentielles et prospérer, elles devront obtenir le capital nécessaire pour financer des investissements accrus dans leurs activités commerciales.

Finacement rapide, la solution optimisée par Thinking Capital, peut aider les PME à :

  • recevoir rapidement des fonds à investir dans des rénovations, l'embauche de personnel, l'expansion de leur entreprise ou l'acquisition de stocks;
  • tirer profit d'occasions qui ne se présenteront pas deux fois, comme une offre avantageuse sur des fournitures ou de l'équipement;
  • se protéger de la fluctuation des taux d'intérêt à court terme;
  • rembourser leur prêt selon la variation saisonnière de leurs mouvements de trésorerie.

De plus amples renseignements sont accessibles en ligne.

Services bancaires aux PME CIBC
Depuis près de 150 ans, la Banque CIBC offre aux propriétaires de PME les conseils, les services et le soutien dont ils ont besoin pour assurer la prospérité et la croissance de leur entreprise. Nous reconnaissons que pour les propriétaires de PME, les finances personnelles et celles de l'entreprise sont souvent indissociables, et que cette réalité présente à la fois des occasions d'affaires et des défis. Nous croyons que les meilleurs conseils sont prodigués par une personne qui comprend vos besoins en tant que propriétaire d'entreprise et en tant qu'individu.

La Banque CIBC offre aux propriétaires de PME les services d'un conseiller PME CIBC attitré qui agit comme point de contact central pour tous leurs besoins. Il s'agit d'un professionnel chevronné qui s'engage à comprendre l'entreprise, le secteur dans lequel le propriétaire exerce ses activités ainsi que les objectifs financiers personnels de ce dernier. Les conseillers PME CIBC travaillent avec les propriétaires pour trouver des solutions intégrées qui les aideront à réaliser la vision qu'ils ont à l'égard de leur entreprise et de leur vie personnelle.

Thinking Capital
Thinking Capital, chef de file du secteur de la technologie financière au Canada, s'emploie à réinventer la manière dont les PME accèdent au crédit. Depuis 2006, elle a aidé plus de 10 000 PME canadiennes à réaliser leur plein potentiel. En combinant la technologie et le savoir-faire d'experts du secteur, Thinking Capital permet aux propriétaires d'entreprise de se procurer du capital d'une façon tout à fait novatrice et, au final, d'assurer la croissance de leurs activités grâce à une rapidité et une commodité accrues. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site https://www.thinkingcapital.ca.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle est composée de trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés financiers. La Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et à l'échelle mondiale. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Olga Petrycki, Banque CIBC : olga.petrycki@cibc.com, 416 306-9760
Scott Anderson, NATIONAL Equicom au nom de Thinking Capital : sanderson@national.ca, 416 420-9909


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.