La Banque CIBC et la Fondation canadienne du cancer du sein changent le rythme de la Course à la vie 2016

TORONTO, le 23 sept. 2016 /CNW/ - Soulignant fièrement les vingt ans de leur partenariat, la Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) et la Fondation canadienne du cancer du sein comptent sur les partisans locaux de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) pour participer le dimanche 2 octobre et concevoir leur propre campagne à titre de créateurs de changement.

Cette année, nous avons changé du tout au tout notre activité nationale : au lieu de promouvoir une seule Course, nous invitons les créateurs de changement à s'impliquer personnellement en concevant leur propre campagne sur mesure de la Course, en vue de créer un avenir sans cancer du sein. Grâce à une nouvelle boîte à outils numériques, les participants peuvent concevoir du matériel de collecte de fonds personnel qui met à l'honneur leur lien particulier avec la cause. Nous espérons ainsi créer des milliers de campagnes plutôt qu'une seule, et ces campagnes personnalisées se démarquent de la publicité de masse partout au Canada, notamment en affichages libres, sur des panneaux-réclames et dans les médias sociaux.

« Les créateurs de changement d'un océan à l'autre inventent des campagnes de collecte de fonds personnalisées en racontant leurs propres anecdotes et en utilisant leurs propres illustrations pour exprimer leur raison de courir et pour faire connaître la cause », a expliqué Monique Giroux, vice-présidente, Partenariats stratégiques, Banque CIBC. « En communiquant ce qui les lie personnellement à la lutte contre le cancer du sein, ils inspirent une nouvelle génération de créateurs de changement, unis par un objectif commun : créer un avenir sans cancer du sein. »

Paula Ethier, créatrice de changement et survivante, a reçu, comme plusieurs autres femmes de sa famille, un diagnostic de cancer du sein. Même si la maladie se transmet de génération en génération, elle arrive à parler du côté positif de son expérience par l'intermédiaire de sa campagne.

« Je n'aurais jamais pu imaginer que le fait d'être une survivante du cancer me donnerait une plateforme afin de m'affirmer et d'inspirer l'espoir aux Canadiens et aux familles touchés par cette maladie », a souligné Mme Ethier. « Ma participation à la Course à la vie CIBC me rappelle le soutien indéfectible que j'ai reçu de mes proches et de mes amis, ainsi que la nécessité primordiale des collectes de fonds pour créer un avenir sans cancer du sein. »

Cette année, les personnes des communautés où il n'y a pas d'emplacement de la Course ou celles qui ne pourront pas être là le jour de la Course peuvent quand même apporter leur soutien et recueillir des fonds de la manière qui leur convient le mieux en créant une campagne « Ma Course. N'importe où. À ma façon. », comme l'a fait le créateur de changement et animateur de la chaîne HGTV, Scott McGillivray.

« J'ai créé une équipe virtuelle appelée La Course à la vie Ready or Scott en pensant à mes filles, Myah et Layla, dans l'espoir qu'elles ne vivent jamais la perte d'un être cher à cause du cancer, comme moi je l'ai vécue », a précisé M. McGillivray. « La collecte de fonds de la Course à la vie CIBC me tient particulièrement à cœur et, même si je ne pourrai pas être là le jour de la Course cette année, mon équipe virtuelle mobilisera mes partisans pour soutenir l'activité. »

Les Canadiens qui souhaitent appuyer la FCCS peuvent créer leur propre campagne personnalisée à titre de créateurs de changement en s'inscrivant à la Course à la vie CIBC sur le site lacoursealavieCIBC.com et en amassant des fonds pour une femme sur neuf au Canada qui recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie.

Au plaisir de vous rencontrer le dimanche 2 octobre.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des petites entreprises, des sociétés commerciales et des institutions. Tout comme ses employés, elle investit dans le développement social et économique des collectivités. En 2015, elle a versé plus de 65 millions de dollars pour soutenir des initiatives communautaires à l'échelle du Canada, dont la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Journée du miracleMC CIBC et Centraide. Cette année, la Banque CIBC célèbre son 20e anniversaire à titre de commanditaire principal de la Course à la vie CIBC et plus de deux décennies d'appui à la recherche sur le cancer du sein et à son traitement. Pour en savoir plus, suivez la Banque CIBC sur Twitter (@BanqueCIBC), Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCmaintenant.

La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante collecte de fonds d'une journée organisée par des bénévoles pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Le 2 octobre 2016, cette collecte nationale rassemblera des participants et des bénévoles dans plus de 60 collectivités au pays dans le but de créer un avenir sans cancer du sein. Pour vous inscrire, faire un don ou en savoir plus, visitez le site lacoursealavieCIBC.com. Suivez la conversation en utilisant le mot-clic #CourseàlavieCIBC

SOURCE Banque CIBC

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Des créateurs de changement de tout le pays font maintenant partie d'un mouvement qui met en vedette des milliers de campagnes personnalisées de la Course à la vie CIBC". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160923_C6573_VIDEO_FR_780409.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20160923_C6573_PHOTO_FR_780409.jpg&order=1&jdd=20160923&cnum=C6573

Bas de vignette : "Voyez à quel point vingt années de partenariat et des millions de dollars recueillis grâce à la Course ont contribué à changer ce que signifie vivre avec un cancer du sein au Canada. (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160923_C6573_PHOTO_FR_780561.jpg

Renseignements : Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes, 416 306-9760 ou olga.petrycki@cibc.com

RELATED LINKS
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.