La Banque CIBC est reconnue comme la meilleure banque de gestion de trésorerie et de liquidités par le magazine Global Finance

TORONTO, le 18 févr. 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle a été reconnue par le magazine Global Finance comme la meilleure banque de gestion de trésorerie et de liquidités au Canada. C'est la première fois que Global Finance évalue le marché canadien du point de vue des services de gestion de trésorerie. Parmi les critères de sélection, signalons l'importance accordée au service à la clientèle ainsi qu'à l'innovation.

Les clients d'affaires de la Banque CIBC ont tiré profit d'un certain nombre d'innovations au cours des dernières années, notamment :

  • La possibilité de déposer des chèques sans quitter le bureau en utilisant le nouveau service Dépôt électronique CIBC pour les chèques. Au moyen d'un appareil spécial, les clients peuvent numériser un grand nombre de chèques à la fois et télécharger les images de chèques pour dépôt immédiat.
  • La possibilité de déposer des espèces dans leur compte alors que l'argent est toujours dans leur magasin. Le nouveau service Dépôt électronique pour les espèces est offert en partenariat avec Brink's Canada et utilise un coffre-fort spécial en magasin et une connexion sécurisée avec la Banque CIBC pour porter au crédit des clients l'argent en caisse avant qu'il n'arrive à la Banque aux fins de dépôt.
  • Le lancement de Services mobiles aux entreprises CIBC, qui leur permet d'effectuer une gamme de fonctions de gestion de trésorerie, y compris les approbations de paiement, au moyen de leur appareil mobile.
  • La capacité d'accepter des paiements par carte de débit et de crédit au moyen d'appareils mobiles, intégrée à l'acceptation sur les sites Web et les points de vente en magasin.
  • Un investissement continu dans notre plateforme de gestion de trésorerie en direct, Gestion de trésorerie CIBC en directMD (GTD), qui met l'accent sur les caractéristiques et les services offrant le plus de valeur aux clients d'affaires.

« Nous avons réalisé un certain nombre d'investissements dans nos solutions de gestion de trésorerie destinées aux clients afin de répondre à leurs besoins actuels et de mettre en place les services bancaires modernes et pratiques dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise à l'avenir, affirme Phil Griffiths, premier vice-président, Opérations bancaires mondiales de la Banque CIBC. Nous croyons que cette reconnaissance de Global Finance témoigne de notre approche focalisée sur le client et de la valeur qu'accordent nos clients à leur relation bancaire d'affaires avec la Banque CIBC. »

La gestion de trésorerie évolue au Canada

La gestion des flux de trésorerie a toujours été essentielle aux entreprises canadiennes de toutes tailles. Au cours des dernières années, de nouvelles technologies et l'évolution de la demande des clients ont donné aux banques l'occasion d'investir dans des services novateurs qui font passer la gestion de trésorerie au niveau supérieur.

« Il n'y a aucun doute qu'une gestion de trésorerie efficace est toujours un élément essentiel pour les entreprises au Canada, et nos clients exigent des solutions qui répondent à leurs besoins de paiement en constante évolution, ajoute M. Griffiths. La demande de solutions de gestion de trésorerie mobiles et en temps réel est plus forte que jamais, et la Banque CIBC investit activement afin d'être la première à offrir de telles innovations à ses clients. »

Pour en savoir plus sur les lauréats, visitez le site GFMag.com (en anglais seulement).

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise au www.cibc.com/francais.


SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.