La Banque CIBC est fière d'avoir recueilli 3,5 m$ au profit des enfants à la
Journée du miracle

MONTRÉAL, le 18 déc. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) - La Banque CIBC a annoncé aujourd'hui que ses employés ont recueilli plus de 3,5 M$ au profit d'organismes d'aide à l'enfance du Canada à l'occasion de la Journée du miracle CIBC qui s'est déroulée le 2 décembre 2009.

Depuis 1984, le premier mercredi du mois de décembre, le personnel des ventes et de la négociation de services bancaires de gros de la Banque CIBC et les conseillers en placement de CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et commissions pour aider les enfants dans le besoin partout au pays. Au cours des 25 dernières années, la Journée du miracle a permis d'amasser plus de 55 M$ au Canada. L'an dernier, plus de 3,1 M$ ont été recueillis.

"Une fois de plus, nos employés et nos clients sont passés à l'action pour aider les enfants de partout au pays", affirme Richard Nesbitt, président du conseil et chef de la direction, Marchés mondiaux CIBC inc. "En négociant avec nous à la Journée du miracle, nos clients contribueront à améliorer la qualité de vie de milliers de jeunes Canadiens en 2010. Cet engagement illustre à quel point les organismes d'aide à l'enfance sont importants, non seulement aux yeux de nos employés, mais également de nos clients.

"Dans un contexte où de nombreuses organisations doivent composer avec une diminution de leurs dons, je suis fier que nous ayons réussi à recueillir plus de 3,5 M$ au profit de centaines d'organismes d'aide à l'enfance. Ces fonds seront destinés à la recherche en santé, à des refuges, à des services de consultation, à des activités éducatives et récréatives, à des services de repas ainsi qu'à des programmes spécialisés offerts aux jeunes défavorisés."

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, Centraide et la Fondation pour l'enfance CIBC, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2009, le Groupe de sociétés CIBC a versé près de 27 M$ à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.engagementcommunautaire.cibc.com.

SOURCE CIBC World Markets Children's Foundation

Renseignements : Renseignements: Kevin Dove, Communications et affaires publiques, (416) 980-8835, kevin.dove@cibc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.