La Banque CIBC est classée meilleure banque canadienne pour les services bancaires mobiles

TORONTO, le 28 mai 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui que Forrester Research, Inc. a publié son rapport intitulé « Canadian Mobile Banking Functionality Benchmark » (Évaluation comparative des fonctionnalités de services bancaires mobiles canadiens) de 2014 et la Banque CIBC s'est vu décerner la meilleure cote générale pour la fonctionnalité de ses services bancaires mobiles au Canada parmi les cinq grandes banques évaluées.

Forrester a évalué les offres de services bancaires mobiles des cinq plus grandes banques de détail au Canada et, selon plus de 35 critères, la Banque CIBC a été nommée pour ses fonctionnalités d'opérations bancaires inégalées, dont :

  • fonctionnalités de gestion de compte conviviales, notamment Dépôt électronique CIBC, qui permet aux clients de déposer un chèque simplement en en prenant une photo au moyen de leur téléphone intelligent
  • diversité des appareils et plateformes pris en charge
  • possibilité pour les clients de naviguer facilement jusqu'à d'autres canaux pour obtenir de l'aide supplémentaire, ce qui leur permet au besoin de communiquer avec un représentant de la Banque CIBC par téléphone ou par courriel
  • caractéristiques les meilleures de leur catégorie, comme un large éventail de messages d'alertes mobiles qui permettent aux clients de rester au courant de leurs finances et de garder le cap sur la réalisation de leurs objectifs financiers

« La Banque CIBC a été la première banque à offrir des services bancaires mobiles en 2010 et, depuis, elle continue d'innover pour répondre aux besoins de ses clients au moyen de leur appareil mobile, affirme David Williamson, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Services bancaires - détail et entreprises, Banque CIBC. Nous pensons que cette mention honorifique de Forrester témoigne de notre engagement à fournir à nos clients les moyens d'effectuer leurs opérations bancaires où, quand et comme ils le veulent. »

Les services financiers mobiles prennent de l'ampleur au Canada

Les Canadiens ont bien accueilli les services bancaires mobiles et ceux-ci constituent maintenant un aspect important de l'expérience globale du client avec sa banque. La Banque CIBC note que le taux d'adoption des services bancaires mobiles a dépassé celui des services bancaires en direct dans les années 1990, ce qui indique bien la popularité des opérations bancaires en déplacement.

Cette forte croissance est attribuable à deux facteurs : l'adoption rapide des téléphones intelligents par les Canadiens et la demande croissante de solutions bancaires souples.

« Les Canadiens recherchent plus de souplesse et de commodité pour leurs opérations bancaires, afin de gagner du temps et de surveiller leurs finances, affirme M. Williamson. Les clients de la Banque CIBC ont eu l'avantage d'être les premiers au Canada à profiter d'innovations en services bancaires et en paiements, et nous continuerons à l'avenir d'investir dans la création de services qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients et des Canadiens. »

La popularité grandissante des services bancaires mobiles fait partie d'une tendance générale dans le domaine des services financiers mobiles. Après le lancement de la première application de services bancaires mobiles au Canada en 2010, la Banque CIBC a lancé une application de paiement mobile en 2012, la première du genre au Canada, qui permet aux Canadiens de payer par carte de crédit chez le détaillant préféré en plaçant simplement leur téléphone intelligent près d'un terminal de paiement sans contact. L'année dernière, la Banque CIBC a été la première parmi les cinq grandes banques à offrir le dépôt électronique aux Canadiens, un service qui permet aux clients de déposer des chèques au moyen de l'appareil photo de leur téléphone intelligent et qui représente une nette amélioration de l'expérience client. Plus récemment, la Banque CIBC a été la première banque du Canada à offrir le dépôt électronique à ses entreprises clientes qui traitent un plus grand volume de chèques. Ces dernières utilisent un numériseur spécial pour numériser et télécharger des images de chèques de façon sécurisée afin d'effectuer des dépôts et elles peuvent ainsi accéder plus rapidement à leur fonds de roulement afin de répondre à leurs besoins de sorties de fonds.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/français.

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Kevin Dove, chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 980-8835, kevin.dove@cibc.ca


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