La Banque CIBC émettra des débentures subordonnées FPUNV

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 19 janv. 2016 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui un appel public à l'épargne national visant 1 milliard de dollars de débentures portant intérêt à 3,42 % et arrivant à échéance le 26 janvier 2026 (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité, FPUNV) (titres secondaires). Les débentures seront émises au Canada et vendues par l'intermédiaire d'un syndicat de courtiers en valeurs mobilières dirigé par Marchés mondiaux CIBC inc.

Les débentures porteront des intérêts fixes de 3,42 % par année (versés semestriellement) jusqu'au 26 janvier 2021. Par la suite et ce, jusqu'au 26 janvier 2026, les taux trimestriels des acceptations bancaires en dollar canadien plus 2,57 % par année (versés trimestriellement) s'appliqueront. La date de clôture prévue est le 26 janvier 2016.

La Banque CIBC peut, à son choix et après approbation du Bureau du surintendant des institutions financières Canada, racheter les débentures le 26 janvier 2021 ou après cette date, au pair, avec les intérêts courus et impayés, en totalité en tout temps, ou en partie de temps à autre, après avis d'au moins 30 jours et d'au plus 60 jours aux porteurs de débentures inscrits.

Le produit net de la présente transaction sera affecté à des fins générales de la Banque CIBC.

Les débentures offertes n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée, et elles ne peuvent être ni offertes ni vendues aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable en vertu des exigences d'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de quelque titre que ce soit aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre serait illégale.

UN MOT SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : De temps à autre, nous formulons des énoncés prospectifs écrits ou oraux au sens de certaines lois en matière de valeurs mobilières, y compris dans le présent communiqué, dans d'autres documents déposés auprès d'organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières ou de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, et dans d'autres communications. Ces énoncés prospectifs comprennent notamment, mais sans s'y limiter, des énoncés sur l'offre ainsi que sur notre situation financière, nos priorités, nos cibles, nos objectifs permanents, nos stratégies et nos perspectives. Ces énoncés sont par nature assujettis à des risques et à des incertitudes qui peuvent être d'ordre général ou spécifique. Divers facteurs, dont beaucoup sont indépendants de notre volonté, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes exprimées dans nos énoncés prospectifs, notamment la conjoncture économique générale mondiale; les changements apportés aux lignes directrices relatives aux fonds propres pondérés en fonction du risque, et leur interprétation; ainsi que les changements touchant la politique monétaire et économique. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

SOURCE Banque CIBC - Relations Avec Les Investisseurs

Renseignements : Relations avec les investisseurs : Alice Dunning, 416 861-8870, alice.dunning@cibc.com; Jason Patchett, 416 980-8691, jason.patchett@cibc.com; Communications financières et aux investisseurs : Erica Belling, 416 594-7251, erica.belling@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.