La Banque CIBC élimine les frais liés à l'envoi de fonds à l'étranger, permettant ainsi à des millions de Canadiens d'envoyer de l'argent dans leur pays d'origine plus facilement et à moindre coût

Novateur et gratuit, le service Virement de fonds mondial CIBC révolutionne un marché qui représente 30 milliards de dollars par année au Canada

TORONTO, le 15 oct. 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) élimine les frais facturés aux Canadiens pour l'envoi de fonds à l'étranger, révolutionnant ainsi le marché des envois de fonds internationaux, dont la valeur atteint 30 milliards de dollars par année au Canada. Grâce au service sans frais novateur de la Banque CIBC, envoyer de l'argent dans son pays d'origine pour aider les membres de sa famille ou pour administrer ses affaires personnelles devient donc plus économique et plus simple.

« Nous proposons à nos clients des Services bancaires personnels la solution la plus abordable possible pour subvenir aux besoins de leurs proches restés dans leur pays natal en éliminant les frais initiaux sur l'envoi de fonds à l'étranger », a déclaré Larry Tomei, premier vice-président, Ventes et services nationaux, Banque CIBC. « Les Canadiens peuvent désormais éviter de payer les frais initiaux, lesquels peuvent être élevés, et avoir l'assurance que leurs proches recevront le montant d'argent qu'ils leur ont envoyé. »

Grâce au nouveau service Virement de fonds mondial CIBCMC sans frais, les clients peuvent maintenant envoyer des fonds à l'étranger plus facilement, plus rapidement et de façon plus abordable par l'intermédiaire des Services bancaires en direct ou en se rendant dans un Centre bancaire CIBC. Actuellement offert vers plus de 34 pays, le service sera élargi de façon à inclure près de 60 pays d'ici la fin de 2016.

« Après nous être mis à l'écoute de nos clients qui sont à la recherche d'une solution améliorée et moins coûteuse, nous avons perfectionné notre technologie pour leur permettre d'envoyer de l'argent à l'étranger rapidement et simplement en ligne et dans nos centres bancaires sans aucuns frais supplémentaires », a souligné Vineet Malhotra, directeur général et chef, Groupe Solutions de rechange et Groupe Solutions Détail, Banque CIBC.

« Nous révolutionnons le marché avec notre plateforme à la fine pointe de l'industrie pour les opérations de change, et nous croyons que nous pourrons approfondir nos relations avec nos clients existants et attirer plus de clients vers notre banque, particulièrement les nouveaux arrivants qui sont de plus en plus nombreux », a ajouté M. Malhotra.

L'envoi de fonds : un marché évalué à 30 milliards de dollars au Canada

D'une valeur estimée à 23 milliards de dollars américains (30 milliards de dollars canadiens) selon la Banque mondiale, le marché canadien des envois de fonds internationaux est l'un des plus importants au monde, ce qui s'explique par le fait que plus de sept millions d'immigrants des quatre coins du monde ont décidé de s'établir au Canada, beaucoup d'entre eux maintenant leurs liens avec les membres de leur famille et conservant leurs investissements dans des biens et des entreprises à l'étranger.

« Il n'est pas rare pour les Canadiens d'envoyer plusieurs centaines de dollars par transaction, ce qui montre bien que le besoin d'une solution plus rapide et plus abordable pour l'envoi de fonds à l'échelle internationale est généralisé. Cela illustre également la nécessité pour la Banque CIBC de s'engager à répondre aux besoins des nouveaux arrivants et à ceux des immigrants dont le Canada est devenu le pays d'adoption », a poursuivi M. Tomei.

Voici quelques-unes des caractéristiques du nouveau service Virement de fonds mondial CIBC :

  • Aucuns frais initiaux pour l'envoi de fonds à l'étranger.
  • Taux de change concurrentiels.
  • Limites des virements quotidiens : jusqu'à 2 999,99 $ par l'intermédiaire des Services bancaires en direct et jusqu'à 9 999,99 $ au total (en combinant les Services bancaires en direct et dans les Centres bancaires CIBC).
  • La plupart des virements seront reçus par leur destinataire dans un délai d'un jour ouvrable.
  • Offert aux détenteurs de comptes en dollars canadiens ou en dollars américains par l'intermédiaire des Services bancaires CIBC en direct et dans les Centres bancaires CIBC.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière canadienne de premier plan d'envergure mondiale qui offre des services financiers à près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.