La Banque CIBC élimine les frais initiaux lors des virements d'argent vers les États-Unis

La technologie novatrice de Virement de fonds mondial bouscule encore davantage le marché canadien des transferts

TORONTO, le 25 oct. 2016 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) a annoncé aujourd'hui que ses clients pouvaient désormais envoyer de l'argent aux États-Unis sans frais initiaux, permettant ainsi aux Canadiens d'y transférer de l'argent de façon plus rapide et abordable.

Cette expansion s'appuie sur la première année fructueuse du service de Virement de fonds mondial CIBC, qui met à profit une approche de technologie financière an matière d'innovation au sein de la banque et renforce la position de chef de file de la Banque CIBC dans la prestation de l'innovation en vue de répondre aux besoins des clients.

« Depuis le lancement du service de Virement de fonds mondial il y a un an, nous avons observé que de plus en plus de clients utilisaient ce service pour envoyer de l'argent à l'étranger. De nombreux paiements s'effectuent entre les frontières de ces deux pays et nous sommes donc certains que nos clients adopteront avec enthousiasme ce service de transfert du Canada vers les États-Unis, » explique Vineet Malhotra, chef, Groupe Solutions de rechange, Marchés des capitaux, Banque CIBC. Que vous envoyiez de l'argent à des amis ou à des proches, que vous preniez en charge des dépenses liées à une résidence personnelle ou à un bien locatif, ou encore que vous effectuiez des paiements liés à des frais de scolarité universitaire, nous offrons avec ce service une façon abordable et fiable de transférer de l'argent sans frais initiaux. »

La Banque CIBC a récemment ajouté le service Virement de fonds mondial à Services bancaires en direct CIBC, permettant à ses clients d'envoyer des fonds par-delà les frontières dans 45 pays, depuis n'importe quel endroit.

« Nous savons que les Canadiens utilisent d'autres fournisseurs pour envoyer des fonds au sud de la frontière afin d'éviter les délais liés aux processus traditionnels de transfert. Grâce à l'expansion de notre service de Virement de fonds mondial, notre banque leur permet de bénéficier de la rapidité et de la facilité de la technologie financière, » ajoute M. Malhotra.

Les Canadiens dépensent 17 milliards de dollars par an aux États-Unis

Selon Statistique Canada, les Canadiens se sont rendus aux États-Unis plus de 23 millions de fois et y ont dépensé plus de 17 milliards de dollars en 2014 seulement. En plus des nombreux Canadiens qui ont des attaches familiales au sud de la frontière, les Canadiens sont aussi les premiers propriétaires étrangers d'immobilier américain, ce qui crée des liens financiers et d'investissement solides avec le marché.

« De nombreux Canadiens ont de la famille ou des amis aux États-Unis, et beaucoup y possèdent une propriété ou doivent y faire des paiements locatifs lorsqu'ils planifient de s'y rendre, contribuant ainsi aux dizaines de milliards de dollars dépensés chaque année sur ce marché clé, » ajoute M. Malhotra.

Les caractéristiques de Virement de fonds mondial CIBC comprennent :

  • Aucuns frais initiaux lors de l'envoi de fonds à l'étranger
  • Taux de change concurrentiels
  • Limites de transfert quotidiennes de 9 999,99 $(via Services bancaires en direct/mobiles et centres bancaires CIBC combinés)
  • La plupart des transferts seront reçus par le destinataire en un jour ouvrable
  • Maintenant disponible via Services bancaires mobiles CIBC en plus de Services bancaires en direct CIBC et des centres bancaires CIBC.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle est composée de trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux. La Banque CIBC offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, avec des bureaux aux États-Unis et dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html/ ou sur Twitter @CIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCNow.

SOURCE CIBC - Entreprise

Renseignements : Olga Petrycki, directrice en chef, Relations publiques, olga.petrycki@cibc.com ou 416 306-9760


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.