La Banque CIBC donne 100 000 $ au nouveau centre de santé du sein à l'Hôpital
général de Stratford

Les patientes recevront de meilleurs soins en un seul emplacement

STRATFORD, ON, le 29 sept. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) est heureuse de faire un don de 100 000 $ au centre de santé du sein situé dans la nouvelle aile nord de l'hôpital; ce centre réunira en un seul endroit toutes les disciplines liées aux maladies du sein. Pour les patientes, cela signifie une meilleure coordination des soins alors qu'elles vivent une période très stressante. Pour les médecins traitants, cela signifie un accès à tous les services et technologies nécessaires pour diagnostiquer un problème au sein et traiter la patiente. Les aires réservées à la réception et la salle d'attente, premiers lieux de contact pour les patientes, ont reçu un nom rendant hommage à l'engagement de la Banque CIBC.

Le don de la Banque CIBC s'inscrit dans le cadre de la campagne "Heart & Soul Campaign" lancée par la Stratford General Hospital Foundation dont le but est d'amasser 20 M$ qui serviront à la création d'un nouvel hôpital amélioré, y compris à l'achat d'équipement et de mobilier. Le don de la Banque CIBC porte le montant total amassé jusqu'à présent à 18,5 M$.

"À la Banque CIBC, nous croyons fortement à l'importance de contribuer à la création d'un avenir sans cancer du sein, et ce, par un soutien actif à la recherche sur la maladie et à son traitement ainsi qu'à l'éducation du public", a indiqué Sonia Baxendale, première vice-présidente à la direction et présidente, Marchés de détail, Banque CIBC. "Nous sommes fiers que notre don puisse aider à améliorer les soins fournis aux patientes atteintes du cancer du sein provenant des comtés de Huron, Perth et des environs qui fréquentent l'Hôpital général de Stratford."

Le centre de santé du sein comprendra deux nouvelles machines à ultrasons pour la détection du cancer du sein et d'autres affections. En entrant dans les aires réservées à la réception et la salle d'attente CIBC, les patientes auront accès à des locaux réservés aux examens, aux biopsies, à l'information, au traitement par ultrason, au conseil/à l'évaluation et à la mammographie numérique ainsi qu'à des locaux où elles pourront se changer.

"Le généreux don de la Banque CIBC nous rapproche de notre objectif qui consiste à rendre l'épreuve que traverse une femme atteinte du cancer du sein la moins pénible possible; la patiente sera soignée dans un environnement calme, privé et confortable, dans lequel des professionnels qualifiés utiliseront de l'équipement de pointe", a déclaré Andrea Page, présidente-directrice générale de la Stratford General Hospital Foundation. "La réception et la salle d'attente CIBC offriront un environnement chaleureux et accueillant visant à réduire le niveau de stress des patientes et de leur famille. Des résultats dans un délai raisonnable et un personnel attentionné et compétent pour guider la patiente dans l'ensemble du processus sont deux éléments essentiels du centre de santé du sein axé sur les patientes."

L'engagement de la Banque CIBC dans la lutte contre le cancer du sein remonte à 1992 avec la première Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. Depuis, les employés de la Banque ont amassé plus de 20 M$ au profit de la Fondation canadienne pour le cancer du sein, qui a investi 170 M$ dans des programmes de recherche sur le cancer, d'éducation et de sensibilisation à cette maladie. Au cours des cinq dernières années, la Banque CIBC a remis 22 M$ à des hôpitaux et à des centres de recherche de l'ensemble du pays, dont 5 M$ au profit de la recherche sur le cancer du sein et du traitement de cette maladie.

Le centre de santé du sein fait partie d'un projet de 65 M$ entrepris par Huron Perth Healthcare Alliance, projet qui permettra de revitaliser complètement les principales zones de l'Hôpital général de Stratford. Le projet donnera lieu à la création d'un nouvel hôpital agrandi doté d'un équipement de pointe. Il permettra d'offrir de meilleurs soins, de réduire le temps d'attente et d'offrir des soins de proximité. Le projet comprend la création d'une aile réservée au service des urgences, l'imagerie médicale et un service de chirurgie complet. La partie est de l'édifice comprendra une nouvelle unité de soins intensifs, une nouvelle unité de santé mentale et un programme de santé maternelle et infantile élargi.

Ce projet de construction permettra à l'hôpital de faire face à l'augmentation du nombre de patients, au vieillissement de la population et à la pression que constitue la fidélisation du personnel ou le recrutement. L'Hôpital général de Stratford est un centre de référence régional. Chaque année, environ 50 000 patients utilisent les services qui font partie intégrante de ce projet de rénovation. La zone desservie par l'hôpital, région principalement rurale, comprend une population de 120 000 habitants répartie dans les comtés de Huron, Perth, Oxford et dans une partie des comtés de Middlesex et de Bruce-Wellington.

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2008, le Groupe de sociétés CIBC a versé, à l'échelle mondiale, plus de 36 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et au profit d'initiatives sans but lucratif. De ce montant, plus de 27 millions de dollars ont été investis au Canada en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cibc.com/erp.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Andrea Page, présidente-directrice générale, Stratford General Hospital Foundation, tél.: (519) 272-8210, poste 2627 ou andrea.page@hpha.ca; ou Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com