La Banque CIBC devient la première grande banque canadienne à lancer une
application de Services bancaires mobiles pour iPhone

Les Services bancaires mobiles offrent aux clients une souplesse encore plus grande leur permettant d'effectuer leurs opérations bancaires n'importe où grâce à leur iPhone ou leur iPod touch

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - CIBC aujourd'hui a annoncé que l'application des Services bancaires mobiles CIBC est maintenant offerte dans l'App Store, offrant ainsi une plus grande souplesse et une plus grande liberté de choix aux clients de la Banque CIBC pour effectuer leurs opérations bancaires pendant leurs déplacements. La Banque CIBC devient donc la première banque au Canada à offrir une application des Services bancaires mobiles pour iPhone. Cette application offre aux clients de la Banque la possibilité de consulter leurs soldes de comptes, de virer des fonds, de payer des factures et même d'effectuer des virements de fonds par courriel Interac en se servant de leur iPhone ou de leur iPod touch.

"La Banque CIBC est fière d'être la première banque canadienne à offrir à ses clients une application leur permettant d'effectuer leurs opérations bancaires encore plus facilement au moyen de leur iPhone, déclare Sonia Baxendale, présidente, Marchés de détail CIBC. Qu'ils soient en train d'attendre l'autobus, d'encourager leur enfant pendant sa partie de hockey ou de déjeuner au café du coin, nos clients peuvent effectuer leurs opérations bancaires courantes de façon sécuritaire et pratique, n'importe quand et n'importe où grâce à la connexion Internet de leur appareil."

La nouvelle application de Services bancaires mobiles utilise aussi le GPS du iPhone pour aider les clients à situer le centre bancaire ou le GAB le plus près d'où ils se trouvent.

"Nos clients nous ont dit qu'ils désiraient plus de souplesse afin d'effectuer leurs opérations bancaires où et quand ils le désirent et nous en avons tenu compte, déclare Mme Baxendale. En plus de faciliter les opérations bancaires courantes pour les clients, cette application permet à ceux-ci de rapidement trouver un centre bancaire ou un GAB, un outil très pratique quand on fait du magasinage ou quand on se déplace n'importe où au pays."

Cette application est appuyée par le site des Services bancaires CIBC en direct, que le magazine Global Finance a nommé "meilleur fournisseur de services bancaires par Internet aux particuliers" au Canada, et offre une gestion sans souci des opérations bancaires grâce à la garantie de sécurité en direct. D'autres améliorations apportées à l'offre des Services bancaires mobiles CIBC seront annoncées au cours des prochains mois.

L'application des Services bancaires mobiles est aussi offerte pour iPod touch au moyen d'une connexion Wi-Fi. Les clients peuvent télécharger cette application gratuitement dans iTunes, dans l'App Store par leur iPhone ou leur iPod touch ou en se rendant au http://www.cibc.com/cibcapp/. Une fois l'application installée, les utilisateurs devront saisir leur numéro de carte de débit ou de crédit ainsi que leur mot de passe des Services bancaires en direct.

Pour visionner une démonstration en direct de la nouvelle application pour iPhone des Services bancaires mobiles CIBC, rendez-vous sur le site cibc.com/mobile.

Grâce au lancement de son application pour iPhone, la Banque CIBC offre à ses clients l'un des plus larges éventails de services bancaires au Canada. Ils ont accès à plus de 1070 centres bancaires, dont certains offrent des services 7 jours sur 7, ainsi qu'à plus de 3800 guichets automatiques bancaires. Ils peuvent également se prévaloir de services 24 heures sur 24, par téléphone et par l'intermédiaire du site des Services bancaires en direct, accessible sur www.cibc.com/francais.

"Nous consentons un investissement important en vue d'offrir à nos clients la plus grande liberté de choix, la plus grande souplesse et la plus grande facilité d'utilisation, qu'ils se présentent dans un centre bancaire ou à un guichet automatique ou qu'ils se servent des Services bancaires téléphoniques, en direct ou mobiles quand ils sont en déplacement", déclare Mme Baxendale.

Pour obtenir plus d'information ou de conseils, visitez www.cibc.com/francais, passez à votre centre bancaire CIBC ou appelez au 1 800 465-CIBC (2422).

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, au www.cibc.com/francais.

Le logo CIBC est une marque déposée de la Banque CIBC.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir plus, communiquez avec Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et Relations avec les médias: (416) 980-7458 ou doug.maybee@cibc.com