La Banque CIBC collabore avec MagnusCards dans le contexte d'une application bancaire qui aide les personnes ayant des besoins particuliers

Une nouvelle application offre des outils qui aident les personnes à effectuer leurs opérations bancaires de façon autonome

TORONTO, le 24 juin 2016 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a fait équipe avec MagnusCards pour contribuer à mettre au point des guides visuels gratuits étape par étape pour aider les personnes ayant des besoins particuliers à effectuer leurs opérations bancaires par elles-mêmes.

« Déposer un chèque dans un guichet automatique ou y retirer de l'argent est facile pour la plupart des gens, mais ces tâches peuvent être difficiles pour les personnes ayant des besoins et un style d'apprentissage uniques, mentionne Nadia Hamilton, chef de la direction de Magnusmode, l'entreprise canadienne qui a créé l'application MagnusCards pour aider les personnes ayant des besoins sur le plan de l'apprentissage cognitif. Le contenu que la Banque CIBC conçoit pour l'application MagnusCards aidera les utilisateurs ayant des besoins particuliers à s'y retrouver dans les tâches financières de base, qu'il s'agisse d'utiliser une carte de débit ou de recevoir un Virement InteracMD. »

L'application MagnusCards décompose les tâches financières en petites étapes gérables en utilisant des conseils pratiques visuels (ou des cartes d'apprentissage éclair numériques) pour guider ses utilisateurs à effectuer diverses activités. En utilisant la carte de la Banque CIBC, l'utilisateur reçoit des conseils utiles sur la gestion des finances personnelles de la part de Perceval, le manchot chaque fois qu'une tâche est accomplie. Les cartes sont conçues pour aider les personnes atteintes d'un handicap comme l'autisme, le syndrome d'Asperger, un TDAH ou le syndrome de Down, et ayant des besoins cognitifs particuliers, à naviguer dans les opérations bancaires courantes et à gagner en assurance à mesure qu'elles franchissent chaque étape.

« Ce nouvel outil pour l'application MagnusCards aidera les milliers de Canadiens qui ont besoin de soutien pour accomplir certaines des opérations bancaires que bon nombre d'entre nous tiennent pour acquises, indique Lynne Kilpatrick, première vice-présidente, Banque CIBC. En nous associant aux outils novateurs que MagnusCards a mis au point, nous aidons les personnes ayant des besoins particuliers à apprendre à effectuer leurs opérations bancaires de façon autonome. »

« En Amérique du Nord, 6,3 millions de personnes ont des besoins particuliers. Lorsque j'ai conçu l'application, c'est mon frère Troy et toute cette communauté que j'avais en tête. Troy est atteint d'autisme et il a de la difficulté à réaliser des tâches quotidiennes que bien des gens trouvent simples, ajoute Mme Hamilton. Les opérations bancaires font partie de ces tâches, et l'aider à en apprendre les bases favorise son autonomie. »

La Banque CIBC reconnaît l'importance de la diversité et de l'intégration. Elle collabore étroitement avec Specialisterne Canada pour embaucher des employés présentant un trouble du spectre de l'autisme et ainsi les aider à réaliser leur plein potentiel en milieu de travail. La Banque appuie aussi fièrement des organismes comme l'Autism Society Ontario et l'Autism Speaks Canada, qui aident les personnes aux prises avec divers handicaps visibles et non visibles.

À propos de MagnusCards
Magnusmode est l'entreprise derrière MagnusCards, une application gratuite qui combine une méthode d'apprentissage éprouvée avec des éléments de conception de jeux pour aider les gens à acquérir des aptitudes à la vie quotidienne. Elle a été fondée par Nadia Hamilton, dont le frère Troy est atteint d'autisme. Animée par le désir de l'aider, Nadia a démarré une entreprise qui tire parti de la technologie pour soutenir et rendre autonomes les personnes ayant des besoins cognitifs particuliers. Magnus, un magicien animé, guide les utilisateurs dans l'application alors qu'ils reçoivent des directives détaillées d'interactions et d'activités sociales, comme faire l'épicerie ou la lessive et effectuer des opérations bancaires. Pour en savoir plus et télécharger l'application, visitez le site Web (en anglais seulement).

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html ou sur Twitter @CIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCNow.

SOURCE Banque CIBC

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Découvrez comment les cartes Magnus et la CIBC aident à guider les utilisateurs qui ont des besoins particuliers à effectuer leurs opérations bancaires de façon indépendante.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160624_C3472_VIDEO_FR_721202.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160624_C3472_PHOTO_FR_721202.jpg&order=1&jdd=20160624&cnum=C3472



Renseignements : Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes, 416 306-9760 ou olga.petrycki@cibc.com

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