La Banque CIBC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs en appuyant les jeunes
de la communauté noire

Le soutien comprend le financement des prix Harry Jerome et une bourse d'études de la Banque CIBC accordée à un jeune de la communauté noire qui s'est démarqué

TORONTO, le 3 févr. /CNW/ - La Banque CIBC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs en supportant financièrement les prix Harry Jerome et en accordant une bourse d'études de la Banque CIBC, et saisit l'occasion de souhaiter la bienvenue à la Banque CIBC aux élèves de Regent Park qui veulent en apprendre davantage sur une carrière dans les services financiers.

La Banque CIBC a fait un engagement de 60 000 $ sur plusieurs années envers l'Association des gens d'affaires et des professionnels noirs visant à financer les prix Harry Jerome de cette année. En outre, la Banque CIBC remettra une bourse d'études de 5 000 $ à un jeune de la communauté noire qui s'est démarqué.

"La Banque CIBC a véritablement fait la preuve de son sens de la responsabilité d'entreprise, de son engagement et de son dévouement en maintenant un partenariat durable avec l'Association des gens d'affaires et des professionnels noirs, a affirmé Pauline Christian, présidente de l'Association. Les efforts délibérés de la Banque CIBC pour favoriser la diversité sont dignes de mentions et d'éloges. L'Association des gens d'affaires et des professionnels noirs considère la Banque CIBC comme un partenaire clé de la communauté noire et est très fière de la relation de longue date qu'elle entretient avec la Banque CIBC, qui a contribué avec succès à l'objectif de l'Association qui consiste à appuyer l'excellence, à créer des possibilités et à investir dans l'avenir."

La présentation aura lieu ce soir à l'occasion d'une réception à l'intention du Réseau des employés noirs de la Banque CIBC, l'un des huit réseaux d'affinité de la Banque CIBC. Ce réseau, qui regroupe 450 personnes partout au Canada, aide ses membres à réaliser leur plein potentiel en organisant des forums de réseautage, des ateliers de travail et des événements qui saluent les Noirs du Canada qui font preuve de leadership au sein de leur communauté.

De plus, au cours du mois de février, de 10 à 15 élèves de l'école intermédiaire Regent Park de Toronto invités par la Banque CIBC feront une visite guidée des services de la banque, y compris la salle de marché, afin d'en apprendre davantage sur les nombreuses facettes d'une carrière dans l'industrie des services financiers au Canada.

Le Réseau des employés noirs organise également, en février, de nombreuses activités de sensibilisation des employés dans les installations torontoises de la Banque CIBC, notamment une rencontre avec la Société canadienne de la Croix-Rouge pour aborder la situation du secours aux sinistrés d'Haïti.

"À la Banque CIBC, nous croyons fermement que la diversité contribue à créer un milieu de travail plus productif et à bâtir un environnement intégrateur qui attire et retient les talents, de façon à nous procurer un avantage concurrentiel, a déclaré Mark Hart, vice-président aux prêts hypothécaires commerciaux et cadre délégué du Réseau des employés noirs de la Banque CIBC. Nous sommes fiers de soutenir financièrement la communauté noire et de mettre sur pied des initiatives pour sensibiliser davantage les jeunes Noirs aux nombreuses carrières qui s'offrent à eux dans les services financiers."

EN 2008, la Banque CIBC a salué la création de la première section de la National Black MBA Association au Canada. Les initiatives de développement économique et de perfectionnement continuent de favoriser la diversité et la réussite des Canadiens de race noire dans le monde des affaires.

Le soutien fourni par la Banque CIBC en faveur de l'équité en matière d'emploi et de la diversité s'étend à toute la collectivité. En 2009, la Banque CIBC a fait don de plus de 2,4 millions de dollars à près de 270 organismes qui viennent en aide aux femmes, aux membres des minorités visibles, aux Autochtones, aux personnes handicapées et à d'autres groupes représentatifs de la diversité.

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2009, le Groupe de sociétés CIBC a versé près de 26,8 M$ à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.engagementcommunautaire.cibc.com.

SOURCE Mois de l’histoire des Noirs

Renseignements : Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com