La Banque CIBC annonce un investissement d'un million de dollars pour aider les jeunes autochtones à bâtir un avenir meilleur

Ces fonds subventionneront des bourses d'études octroyées selon les besoins financiers et des bourses d'études octroyées au mérite par l'entremise du programme Indspire

TORONTO, le 8 mai 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) est fière d'annoncer un don d'un million de dollars pour subventionner des bourses d'études octroyées selon les besoins financiers et des bourses d'études octroyées au mérite à l'intention des étudiants autochtones, par l'entremise du programme Indspire, la plus grande organisation non gouvernementale qui octroie des bourses d'études aux Premières nations, aux Inuits et aux Métis du Canada. Le gouvernement fédéral fera un don équivalent à celui de la CIBC, pour un total de 2 millions de dollars versés au programme Building Brighter Futures Bursaries and Scholarship Awards d'Indspire.

« La Banque CIBC s'est engagée à bâtir des collectivités fortes dans tout le pays, » explique Gerry McCaughey, président et chef de la direction, Banque CIBC. « Nous sommes fiers de poursuivre notre soutien de longue date à Indspire et de contribuer à offrir aux jeunes Autochtones l'enseignement et les compétences dont ils ont besoin pour se bâtir un avenir meilleur. »

Le don de la CIBC permettra de subventionner le Prix Excellence CIBC qui offrira aux jeunes des Premières Nations, des Inuits et des Métis des bourses d'études octroyées selon les besoins financiers et des bourses d'études octroyées au mérite, sur une base renouvelable, dans les domaines de l'art, des sciences humaines et de l'administration des affaires. Ces fonds subventionneront les besoins des étudiants allant des fournitures et des frais de scolarité, en passant par la garde d'enfants et les dépenses quotidiennes de subsistance. Ainsi, il nous est possible de faire tomber les barrières qui empêchent les étudiants autochtones de poursuivre des études postsecondaires ou des programmes de formation.

« Aujourd'hui, la Banque CIBC investit beaucoup dans l'enseignement aux Autochtones, » ajoute Roberta Jamieson, présidente et chef de la direction d'Indspire. « La prospérité économique du Canada repose sur une main-d'œuvre instruite et spécialisée, et cela signifie qu'il faut faire participer la jeunesse autochtone, le segment démographique qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. »

Depuis 1994, la Banque CIBC a remis 5,3 millions de dollars à Indspire sous diverses formes : des bourses d'études octroyées selon les besoins financiers et des bourses d'études octroyées au mérite, un salon de l'emploi et un programme de mentorat pour aider les jeunes Autochtones et une commandite du prix Indspire de longue date honorant les Autochtones qui ont connu un grand succès professionnel. Cette année marque la 21e année de la Banque CIBC comme commanditaire du prix Indspire et la remise du prix de cette année sera diffusée le 9 mai sur la chaîne Global TV et le 10 mai sur APTN.

Le prix Excellence CIBC fait partie intégrante de l'engagement de la Banque à perpétuer sa tradition d'appui aux jeunes Autochtones, en tant que partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 millions de dollars à 1 870 initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif dans plus de 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.cibc.com/français.

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699, ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.