La Banque CIBC annonce l'arrivée de nouvelles recrues au sein de l'Équipe de relève CIBC

Nikole Todd, Kenny Lally et Andrew Yorke recevront une subvention et du mentorat de la Banque CIBC dans le cadre d'un programme de commandite sportive unique en son genre

TORONTO, le 24 févr. 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) souhaite la bienvenue à trois nouveaux athlètes amateurs au sein de son programme de commandites Équipe de relève CIBC : Nikole Todd, squash; Kenny Lally, boxe; et Andrew Yorke, triathlon.

Nikole, Kenny et Andrew recevront une subvention de la Banque CIBC, et chacun d'eux sera confié aux soins d'un héros sportif canadien de renommée mondiale qui, à titre de mentor, l'aidera à cheminer vers la compétition des Jeux panaméricains de TORONTO 2015 et au-delà. Mis en nomination par leur organisme national de sport respectif, ils remplaceront des athlètes du programme qui ont récemment soit pris leur retraite du sport amateur, soit atteint le statut de professionnel.

Lancée en novembre 2013 avec le dévoilement des noms de 67 athlètes amateurs prometteurs, l'Équipe de relève CIBC démontre l'engagement de la Banque CIBC, à titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, à donner à la prochaine génération de jeunes Canadiens le goût de pratiquer un sport organisé. Ce programme d'une durée de trois ans, le premier du genre au Canada à offrir à la fois des subventions et du mentorat, est administré pour la Banque CIBC par AthlètesCAN, l'association des athlètes des équipes nationales du Canada, et par l'Institut canadien du sport de l'Ontario.

Nikole, 24 ans, originaire de Regina, s'entraîne au Badminton and Racquet Club de Toronto. Elle est la toute première joueuse de la Saskatchewan à représenter le Canada dans un championnat du monde senior de squash par équipe. Elle bénéficiera de l'aide de Benoît Huot, mentor de l'Équipe de relève CIBC, un des nageurs canadiens les plus décorés, qui a remporté 19 médailles paralympiques.

« L'appui de ce programme de l'Équipe de relève CIBC va m'aider dans plusieurs aspects de ma carrière », déclare Nikole. « Cela signifie de travailler moins et de consacrer plus de temps aux entraînements et aux tournois. J'ai vraiment hâte de bénéficier du mentorat d'un des meilleurs athlètes canadiens et de tout savoir sur son cheminement vers le sommet! »

Kenny, 25 ans, un boxeur tenace de poids coq (56 kg) qui est né et a grandi à Prince George (C.-B.), a enfilé ses premiers gants de boxe à 13 ans, inspiré par les débuts modestes et les résultats exceptionnels de Muhammad Ali. Il s'est récemment qualifié pour les combats de boxe des Jeux panaméricains de TORONTO 2015. Kenny a pour mentor de l'Équipe de relève CIBC une grande figure de la boxe, Mary Spencer.

« C'est extraordinaire pour moi, parce que je viens d'une petite ville du centre de la Colombie-Britannique et que je dois voyager souvent pour participer aux tournois et m'entraîner », explique Kenny. « Ma participation au programme de la Banque CIBC va beaucoup m'aider. Le volet mentorat est formidable, surtout avec Mary Spencer, parce qu'elle a tout vu et qu'elle sait exactement ce qu'il faut pour être le meilleur au monde. »

Andrew, 26 ans, de Caledon, en Ontario, a participé à ses premières compétitions de triathlon à 12 ans et a terminé l'année 2014 parmi les 40 meilleurs au classement des Championnats du monde de triathlon. Remplaçant de l'équipe canadienne pour les Jeux olympiques d'été de Londres, Andrew a pour mentor un autre triathlète et l'un des athlètes les plus chevronnés au Canada, Simon Whitfield.

« L'engagement financier de la Banque CIBC m'aide énormément, et le fait de pouvoir me concentrer complètement sur ma course au lieu de stresser à cause de l'argent est un immense soulagement », dit Andrew. « C'est formidable de faire partie de l'Équipe de relève CIBC, parce qu'on est entouré de nombreux athlètes très motivés. C'est vraiment bien de rencontrer des athlètes d'autres disciplines et de nouer des relations grâce à notre passion commune pour le sport de haut niveau. En travaillant avec mon mentor Simon Whitfield, je sais que j'ai un grand champion canadien dans mon camp qui m'aide à me préparer à affronter les meilleurs. »

La Banque CIBC tient également à féliciter David Letourneau, une étoile de Squash Canada, pour sa remarquable carrière. Natif de Calgary, David, 25 ans, a récemment annoncé sa retraite du sport et du programme de l'Équipe de relève CIBC.

« Ce programme est axé sur un formidable réseau de soutien qui comprend les coéquipiers, les mentors et les amis de la Banque CIBC et d'AthlètesCAN », explique David. « Il y a un véritable engagement selon lequel il est important d'investir dans des athlètes qui n'ont pas encore atteint leur plein potentiel et sur la possibilité de cultiver la réussite. Le fait que les mentors aient consacré autant de temps au programme en dit long, et je tiens à remercier tout particulièrement mon mentor, Kyle Shewfelt. Bonne chance à mes coéquipiers de l'Équipe de relève CIBC! »

Des photos et des entrevues avec les athlètes et les mentors de l'Équipe de relève CIBC sont disponibles sur demande.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière canadienne de premier plan d'envergure mondiale qui offre des services financiers à près de onze millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion de patrimoine et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre un éventail complet de produits et de services par l'entremise de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre centre des médias, sur le site Web de l'entreprise à www.cibc.com/francais.

À propos de l'Équipe de relève CIBC

L'Équipe de relève CIBC est le premier programme du genre au Canada. Il appuie la prochaine génération d'athlètes amateurs non seulement par un soutien financier, mais aussi par du mentorat d'athlètes canadiens de renommée mondiale. En tant que partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC investit 2 M$ dans ce programme afin d'aider 67 athlètes amateurs, y compris 16 athlètes paralympiques, de partout au pays à réaliser leur plein potentiel tant dans les sports que dans la vie.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et Relations avec les médias, 416 784-6699, ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.