La Banque CIBC annonce la clôture des ententes avec Aimia et le Groupe Banque TD

TORONTO, le 27 déc. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui la conclusion des opérations avec Aimia et le Groupe Banque TD qui avaient été annoncées le 16 septembre 2013.

La Banque CIBC a vendu au Groupe Banque TD environ 50 pour cent de son portefeuille Aéro Or VISA qui comprend essentiellement des clients qui sont seulement titulaires d'une carte de crédit. Conformément à la stratégie de la Banque CIBC qui consiste à investir dans ses relations avec ses clients, et à les approfondir, la Banque CIBC a conservé les comptes de cartes de crédit Aéro Or VISA que détiennent des clients qui entretiennent de plus amples relations bancaires à la Banque CIBC. À la suite de la vente d'aujourd'hui, la Banque CIBC et Aimia ont conclu une entente de 10 ans en vertu de laquelle la Banque CIBC continuera d'émettre des cartes de crédit voyage liées à Aéroplan et les clients Aéro Or de la Banque CIBC bénéficieront du programme de récompenses amélioré Aéroplan.

En contrepartie de la vente, la Banque CIBC a reçu environ 3,5 milliards de dollars, représentant le montant des créances de cartes de crédit du portefeuille vendu (d'une valeur approximative de 3,3 milliards de dollars) plus 200 millions de dollars, dont 50 millions ont été payés par le Groupe Banque TD et le solde payé par Aimia. De plus, la Banque CIBC recevra du Groupe Banque TD des paiements d'une valeur approximative de 37,5 millions de dollars par année au cours de chacune des trois prochaines années.

La clôture de l'opération n'entraînera pas de changements dans l'immédiat pour les titulaires de cartes.

Les titulaires actuels de cartes Aéro Or Visa CIBC recevront une lettre de la Banque CIBC qui leur fera savoir si leur compte de carte de crédit restera à la Banque CIBC ou sera transféré à la Banque TD. En vertu de l'entente de service intérimaire entre la Banque TD et la Banque CIBC, les titulaires de cartes transférés à la Banque TD continueront d'obtenir des milles Aéroplan pour leurs achats et ils seront assurés du service de la Banque CIBC jusqu'à ce que de nouvelles cartes TD leur soient émises. Tous les milles Aéroplan d'un membre sont inscrits dans son compte Aéroplan et un changement quelconque de carte de crédit n'aura pas d'incidences sur son compte.

La Banque CIBC offrira une nouvelle suite de cartes de crédit comarquées avec Aéroplan donnant aux membres la possibilité d'obtenir d'excellents avantages au moyen du programme Aéroplan plus les mêmes avantages d'Air Canada sur certains produits de cartes. Ces avantages sont fournis en sus de ceux qui sont déjà offerts dans le cadre du programme de reconnaissance des membres Distinction d'Aéroplan qui donne droit à des primes aériennes exclusives, des milles-bonis, des privilèges et un traitement préférentiel.

Les titulaires d'une carte Aéro Or peuvent avoir accès à plus de renseignements à l'adresse suivante : www.cibc.com/aeroplan-fr ou en téléphonant au 1 855 366-8501.

UN MOT SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois en matière de valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Ces énoncés comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations concernant les conditions prévues au contrat, les exigences à des fins d'approbation réglementaire, nos opérations, nos opérations de cartes, notre situation financière, les effets sur notre bénéfice annuel, la gestion des risques, nos objectifs permanents, nos stratégies et perspectives. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques inhérents et à des incertitudes qui peuvent être de nature générale ou spécifique. Divers facteurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés dans les énoncés prospectifs, y compris des coûts plus élevés que prévu du lancement d'une carte voyage améliorée en propriété exclusive; des taux d'interchange et d'utilisation de carte moins élevés que prévu; la concurrence dans ce secteur d'activité; la modification des règles du réseau; les risques de marché et de crédit; les changements des taux et prix en cours sur le marché; et notre capacité à anticiper et gérer les risques liés à ces facteurs. Nous ne nous engageons à mettre à jour aucun énoncé prospectif sauf si la loi l'exige.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise à www.cibc.com.

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Kevin Dove, chef, Communications externes, 416-980-8835, Kevin.dove@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.