La Banque CIBC annonce des changements organisationnels qui renforceront la focalisation sur ses clients

TORONTO, le 27 août 2015 /CNW/ - Le président et chef de la direction de la Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York), Victor Dodig, a annoncé aujourd'hui des changements à l'organigramme de la banque, afin de l'aligner avec la focalisation de la CIBC d'être une banque solide, innovante et axée sur les relations.

« Nous avons fait beaucoup de progrès au cours de l'année passée pour continuer de renforcer la façon dont nous servons nos clients », explique monsieur Dodig. « Les changements d'aujourd'hui appuient notre évolution naturelle et poursuivent notre élan alors que nous approchons de 2016. »

Monsieur Dodig ajoute que ces changements organisationnels mettent davantage l'accent sur trois domaines d'intérêt stratégique :

Innover pour l'avenir - Accroître notre focalisation et nos investissements dans le domaine de l'innovation pour trouver de nouvelles façons d'ajouter de la valeur et de rendre les opérations bancaires plus simples et flexibles pour nos clients est une des priorités principales de la CIBC. Même si nous avons présenté beaucoup de premières et que nous sommes aujourd'hui perçus comme un chef de file de l'innovation, notre secteur change rapidement et nous devons faire face à des concurrents à la fois traditionnels et émergents. David Williamson, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, dirigera cet effort en assumant des responsabilités élargies dans le domaine de l'innovation à l'échelle de la banque.

Simplifier les opérations de notre banque - Il est essentiel que nous simplifions les opérations de notre banque pour faciliter l'exécution de nos tâches et libérer des ressources en vue de les réinvestir dans nos activités. Mike Capatides, premier vice-président à la direction, chef de l'administration et avocat conseil assumera des responsabilités élargies pour diriger ces efforts.

Se focaliser sur nos clients - Au cours de l'année passée, la Banque CIBC s'est focalisée de façon considérable sur l'exécution de sa stratégie axée sur les clients et s'est engagée à continuer sur cette lancée. Stephen Forbes, a été nommé vice-président à la direction et chef de la direction commerciale, et assumera des responsabilités élargies pour appuyer l'objectif de la banque de devenir le chef de file des relations avec la clientèle, en améliorant l'expérience et la satisfaction client dans chacune des interactions.

De plus, monsieur Dodig a aussi annoncé les changements suivants :

  • Geoff Belsher, chef de groupe adjoint des Services bancaires de gros de la Banque CIBC prendra sa retraite de la Banque CIBC le 30 septembre. « J'aimerais remercier Geoff pour les contributions qu'il a apportées à notre banque. Il a été un élément important de notre équipe et nous lui présentons tous nos vœux de réussite à l'avenir », ajoute monsieur Dodig.
  • Harry Culham, a été nommé premier vice-président à la direction et chef de groupe, Services bancaires de gros. Sous sa direction, Services bancaires de gros continuera d'exécuter sa stratégie axée sur les clients.
  • Laura Dottori-Attanasio, première vice-présidente à la direction et chef de la gestion du risque, assumera la responsabilité élargie de la Conformité et de la Lutte contre le blanchiment d'argent.
  • Kevin Patterson, premier vice-président à la direction, Technologie et opérations, prendra la responsabilité élargie de Sécurité de l'entreprise.
  • Jon Hountalas, vice-président à la direction, assumera désormais un nouveau rôle de contrôle des activités de Services bancaires et financiers aux entreprises de la Banque CIBC. Il relèvera directement de Victor Dodig, et aura aussi un rapport hiérarchique fonctionnel avec David Williamson et Harry Culham pour garantir que les résultats financiers de Services bancaires - détail et entreprises et de Services bancaires de gros soient atteints. Il se joindra au Comité de direction de la Banque CIBC.
  • Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Distribution Détail et Stratégie des canaux, a assumé la responsabilité additionnelle des opérations de Services financiers le Choix du Président et continuera de relever de David Williamson et se joindra au Comité de direction de la Banque CIBC.
  • Sandy Sharman, a été nommée vice-présidente à la direction et chef des Ressources humaines et sera responsable de la stratégie de gestion des compétences et du personnel. Elle continuera de relever de Mike Capatides et se joindra au Comité de direction de la Banque CIBC.

Steve Geist, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Gestion des avoirs, et Kevin Glass, premier vice-président à la direction et chef des services financiers, continueront de remplir leurs responsabilités actuelles et de relever de Victor Dodig.

« Grâce aux changements que nous annonçons aujourd'hui, nous renforcerons le travail que nous avons entamé il y a un an pour faire de la Banque CIBC une banque solide, innovante et axée sur les relations. Je suis fier que nous ayons apporté autant de réalisations ensemble et je suis impatient de voir les réussites encore plus importantes qui nous attendent en 2016 grâce à ces dirigeants qui assument de nouveaux rôles et au renforcement de notre élan dans le domaine de l'innovation pour transformer notre banque et la focalisation sur nos clients, » ajoute monsieur Dodig.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, à https://www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Kevin Dove, Communications et affaires publiques, 416 980-8835 et kevin.dove@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.