La Banque CIBC acquiert crédit aux entreprises CIT Canada

La transaction cadre avec la priorité stratégique de la banque consistant à développer les services aux entreprises

TORONTO, le 30 avr. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de la participation de CIT Financial Ltd. ("CIT Canada") dans Crédit aux entreprises CIT Canada inc. ("Crédit aux entreprises CIT"), devenant ainsi propriétaire à part entière de cette société qui s'appellera dorénavant CIBC Asset-Based Lending Inc. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Crédit aux entreprises CIT a été créé en 2000 en coparticipation entre la Banque CIBC et CIT Canada, une filiale en propriété exclusive de CIT Group Inc. Crédit aux entreprises CIT combine la gamme complète de solutions bancaires pour les entreprises de la Banque CIBC et les capacités de financement reposant sur l'actif de CIT, personnalisées en fonction du marché canadien.

"Cette transaction cadre avec la priorité stratégique de la Banque CIBC consistant à développer ses services aux entreprises au Canada", a déclaré Sonia Baxendale, présidente, Marchés de détail CIBC. "Nous prenons le plein contrôle d'une organisation que nous connaissons bien pour avoir entretenu une relation de longue date avec CIT. Nous connaissons très bien ses clients, ses actifs et la valeur de son portefeuille."

Le financement reposant sur l'actif permet d'offrir aux clients des prêts personnalisés garantis par des comptes débiteurs, des stocks et des immobilisations ainsi qu'une souplesse plus grande que les prêts fondés sur les flux de trésorerie.

"Au Canada, le financement reposant sur l'actif est une composante en plein essor des services aux entreprises, car les entreprises recherchent des solutions de rechange aux modèles de financement traditionnels. Nous avons l'intention de consacrer les ressources nécessaires à CIBC Asset-Based Lending Inc. pour lui permettre de se développer et de réussir", a ajouté Mme Baxendale. "Grâce à cette transaction, la Banque CIBC occupera une position plus solide lui permettant d'offrir une gamme plus large d'options de financement à ses clients actuels et futurs."

Il s'agit de la deuxième acquisition annoncée par la Banque CIBC en deux mois. En mars, la Banque CIBC a en effet déclaré avoir acquis une participation minoritaire dans The Bank of N.T. Butterfield & Son Limited, établie aux Bermudes.

La Banque CIBC est une institution financière canadienne de premier plan ayant une présence mondiale. Par l'intermédiaire de ses deux principaux groupes d'opération, Marchés de détail CIBC et Services bancaires de gros, la Banque CIBC fournit un éventail complet de produits et de services financiers à près de 11 millions de particuliers, de PME, de grandes entreprises et de clients d'affaires et institutionnels au Canada et dans le monde entier. La Banque CIBC figure parmi les banques les plus fortement capitalisées en Amérique du Nord : son ratio des fonds propres de première catégorie s'élevait à 13,0 % au 31 janvier 2010.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

De temps à autre, nous formulons des énoncés prospectifs écrits ou oraux au sens de certaines lois en matière de valeurs mobilières, y compris dans le présent communiqué, dans d'autres documents déposés auprès d'organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières ou de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, et dans d'autres communications. Ces énoncés prospectifs comprennent notamment des énoncés portant sur nos activités, nos secteurs d'activité, notre situation financière, notre gestion des risques, nos priorités, nos cibles, nos objectifs permanents, nos stratégies et nos perspectives. Les énoncés sont par nature assujettis à des risques et à des incertitudes qui peuvent être d'ordre général ou spécifique. Divers facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les attentes exprimées dans nos énoncés prospectifs. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: John Ferren, (416) 980-2088; Relations avec les médias: Rob McLeod, (416) 980-3714


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.