La Banque CIBC accentue son appui aux pratiques forestières durables

Son approvisionnement en papier est maintenant certifié à 94 % par le Forest Stewardship Council, qui appuie les pratiques forestières durables et participe à la conservation de la forêt boréale canadienne

TORONTO, le 1er juin 2012 /CNW/ - La Banque CIBC poursuit ses efforts visant la conservation de la forêt boréale canadienne en achetant du papier certifié par le Forest Stewardship Council (FSC) et en portant son approvisionnement certifié FSC à 94 %.

C'est en 2008 que la Banque CIBC s'est engagée à modifier son mode d'approvisionnement en papier pour le bureau et pour d'autres applications en achetant des produits certifiés FSC. Ces produits comprennent le papier pour les imprimantes, les relevés des clients, les formulaires, les chèques, les enveloppes et les documents commerciaux. En 2012, la Banque CIBC a élargi cet engagement à l'achat de produits du bois utilisés pour son ameublement de bureau.

« La Banque CIBC s'est engagée à être une organisation responsable en matière d'environnement », affirme Barclay Cornell, premier vice-président responsable des acquisitions et de l'approvisionnement à la Banque CIBC. « Notre engagement à acheter du papier et d'autres produits certifiés FSC illustre de façon encore plus claire l'efficacité de notre Norme d'approvisionnement respectueux de l'environnement ainsi que nos efforts en appui aux pratiques d'exploitation forestière durables. »

« Nous félicitons la Banque CIBC de l'intérêt qu'elle ne cesse de porter à l'achat de produits certifiés FSC », déclare Chris McDonell, coprésident du conseil d'administration de FSC Canada. « En choisissant du papier et d'autres produits du bois certifiés FSC, la Banque CIBC continue de réduire son empreinte environnementale. »

La Banque CIBC entend aussi réduire sa consommation globale de papier. À cette fin, elle propose notamment à ses clients d'effectuer des opérations bancaires sans papier, ce qui comprend la tenue de dossiers, le paiement de factures préautorisé, les virements en ligne, les programmes de dépôt direct et les opérations bancaires par téléphone et en ligne.  En 2011, la Banque CIBC lançait un compte d'épargne cyber-Avantage, conçu pour les clients désireux d'accéder en ligne à leur compte d'épargne et de le gérer de la même façon, ce qui comprend la tenue de dossiers.

Le FSC est un système de certification et d'étiquetage international qui garantit que les produits forestiers achetés proviennent de forêts gérées de manière responsable. La certification FSC des forêts est effectuée selon un ensemble de normes environnementales et sociales rigoureuses; la fibre provenant des forêts certifiées est contrôlée jusqu'au consommateur par le système de certification de la chaîne de traçabilité. Le résultat final est que les produits en vente sur le marché portent le logo FSC.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada et de ses bureaux aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse http://www.cibc.com/francais contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.


SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Sean Hamilton, directeur, Communications externes et relations avec les médias : 416 304-8456, ou sean.hamilton@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.