La 8e édition du Grand sapin de Sainte-Justine invite les Québécois à fracasser un record!

Mobilisons-nous pour allumer 100 000 lumières d'espoir afin que brille la vie des patients et des familles durant les Fêtes.

MONTRÉAL, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires, Rythme FM et les épiciers Metro du Québec, donnent le coup d'envoi à la 8e édition du Grand sapin de Sainte-Justine. Pour l'occasion, les Québécois sont invités à allumer un nombre record de 100 000 lumières d'espoir dans le sapin plus majestueux que jamais qui trône d'ores et déjà devant l'hôpital.

Dès ce soir, l'immense sapin s'illuminera quotidiennement à hauteur des dons reçus, et ce, jusqu'à la mise en lumières finale du 10 décembre. Vendue au coût de 5 $ sur le site legrandsapin.org, chacune des lumières du Grand sapin envoie un message d'amour, d'espoir et de réconfort aux patients et familles qui passeront les Fêtes à Sainte-Justine.

À titre de partenaire principal, Metro propose à ses clients d'effectuer un don à la caisse dans l'une de ses 207 épiceries à travers la province, et ce, jusqu'au 10 décembre prochain. « À nouveau cette année, nous invitons nos clients partout au Québec à contribuer généreusement à cette campagne qui rejoint nos valeurs et notre mission sociale visant à appuyer les communautés où nous sommes présents. Près de 36 000 lumières d'espoir se sont allumées en 2014 grâce à cette association et nous nous engageons cette année à offrir, avec nos employés et clients, un sapin plus lumineux que jamais », souligne Marie-Claude Bacon, directrice principale, Service des affaires corporatives, Metro inc.

Diffuseur officiel et instigateur de la campagne, Rythme FM et ses animateurs, dont Véronique Cloutier, Marie-Soleil Michon, Julie Bélanger, Jean-François Baril, Saskia Thuot, Sébastien Benoît, Mitsou Gélinas et Mario Lirette, invitent également leurs fidèles auditeurs à faire briller un maximum de lumières et à rester à l'écoute chaque soir à compter de 16 h pour connaître les résultats des illuminations quotidiennes, notamment lors du Véro Show diffusé du lundi au jeudi. « Nos employés, animateurs et auditeurs sont depuis toujours des ambassadeurs hors pair du Grand sapin de Sainte-Justine. La plupart sont eux-mêmes parents et portent cette campagne au plus profond de leur coeur. Nous sommes confiants que leur dévouement envers la cause nous permettra d'atteindre cet objectif colossal », indique Johanne Cloutier, directrice de la programmation et directrice générale adjointe du 105,7 Rythme FM.

De scintillantes lumières en soutien aux familles touchées par la maladie d'un enfant
Demeurer au chevet d'un enfant malade signifie bien souvent devoir s'absenter du travail, et parfois même faire face à une perte d'emploi. Afin de répondre aux besoins les plus criants de familles éprouvées par la maladie, une grande partie des fonds recueillis sont remis chaque année au service social du CHU Sainte-Justine. Rappelons que depuis les débuts de la campagne en 2008, les Québécois ont allumé près de 500 000 lumières d'espoir dans le Grand sapin.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. fondationsaintejustine.org

Pour plus d'information sur le Grand sapin de Sainte-Justine, consultez le
site legrandsapin.org, suivez la campagne sur Twitter : #legrandsapin ou visitez la page Facebook de la Fondation. Vous pouvez également vous rendre sur rythmefm.com et sur la page Facebook de la station.

Visionner la vidéo du Grand sapin de Sainte-Justine : www.youtube.com/watch?v=7K0UklueC_8

 

SOURCE Fondation CHU Sainte-Justine

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Fondation CHU Sainte-Justine". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7K0UklueC_8

Bas de vignette : "Derrière : Yordan Martinez, Jean-Yves Lemay, Julie Desjardins, Bruno Morissette, Francisco Randez, Marie-Soleil Michon, Véronique Cloutier, Sébastien Benoit, Nicolas Noël, Justin Robinson, Sophie Vermeersch, MEGA Bloks, Marie-Claude Bacon, Metro et Isabelle Demers, CHU Sainte-Justine. Devant : Dominic Hudson, Philippe Pépin, Annie Brocoli, Léa, ambassadrice de la campagne et Maud Cohen, Fondation CHU Sainte-Justine. (Groupe CNW/Fondation CHU Sainte-Justine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151130_C4679_PHOTO_FR_555261.jpg

Bas de vignette : "Réunis pour le lancement de cette 8e édition du Grand sapin de Sainte-Justine : les partenaires et collaborateurs de la campagne, Rythme FM, Metro et MEGA Bloks, des membres de l’équipe de direction du CHU Sainte-Justine et de sa Fondation ainsi que l’ambassadrice de la campagne cette année, Léa, 7 ans, qui a passé 3 Noëls à Sainte-Justine, et ses amis de l’Externat Mont-Jésus-Marie. (Groupe CNW/Fondation CHU Sainte-Justine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151130_C4679_PHOTO_FR_555260.jpg



Renseignements : Geneviève Clément Communications, 514.609.5444, gc@genevieveclement.com

RELATED LINKS
www.fondation-sainte-justine.org/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.