La 7e conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec se tiendra les 8 et 9 novembre prochains à Montréal

QUÉBEC, le 2 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) est heureuse d'annoncer que sa 7e conférence annuelle aura lieu les 8 et 9 novembre prochains, au Centre Sheraton de Montréal. Devenu un rendez-vous incontournable de l'industrie, l'événement réunira des décideurs économiques et politiques du Québec, de même que les entreprises de production et de service œuvrant à développer notre industrie des hydrocarbures. Sous le thème « Un lieu de rencontre entre producteurs et consommateurs », l'événement entend mettre en valeur le travail des dernières années de la filière pétrolière et gazière québécoise et offrir un lieu privilégié pour discuter tous ensemble des prochaines étapes de son développement.

Dans cet esprit, nous sommes fiers de dévoiler aujourd'hui les conférenciers qui ont déjà confirmé leur présence. Pierre Arcand, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, prononcera une allocution lors du dîner prestige de l'événement. Éric Tétrault, président de Manufacturiers et Exportateurs du Québec, s'adressera aux participants à l'occasion du déjeuner d'ouverture des travaux. Alexandre Gagnon, président-directeur général chez Pétrolia, présentera les projets de l'entreprise et les différentes étapes du processus de certification environnementale. Patrick Cabana, vice-président approvisionnements et réglementation chez Gaz Métro, abordera le thème de l'approvisionnement gazier au Québec. Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion de l'énergie à HEC Montréal, traitera quant à lui des marchés pour les hydrocarbures au Québec.  Pour sa part, Jim Ellis, président-directeur général de l'Alberta Energy Regulator, nous entretiendra des exigences réglementaires pour l'industrie.

Bien entendu, les différents acteurs de l'industrie québécoise ne seront pas en reste. En plus des principales entreprises qui ont des projets concrets de production sur le terrain au Québec, la conférence accueillera, entre autres, Laura Weeden, de chez Baker Hughes et Audrey Mascarhenas de Questor qui traiteront de nouvelles technologies utilisées dans l'industrie.

De plus, l'édition 2015 de la conférence innove en offrant une session toute spéciale réunissant une quarantaine de représentants du milieu de la finance. Investisseurs, banquiers, courtiers et spécialistes de l'assurance à la recherche d'opportunités viendront rencontrer les entreprises impliquées au Québec. Tout comme le reste de la programmation, cette activité est ouverte à tous les participants à la conférence.

« Alors que la question du développement des hydrocarbures est sur toutes les lèvres au Québec, il est temps de tenir un grand rendez-vous où tous les acteurs se réunissent pour traiter des principaux enjeux. La 7e édition de notre conférence promet d'être une grande réussite. Alors que les prochains mois seront d'une grande importance pour le développement de notre filière et pour le développement économique et industriel du Québec tout entier, j'invite tous les décideurs à participer à la conférence» a mentionné Michael Binnion, président de l'APGQ.

La programmation complète et finale de la conférence sera annoncée au début du mois d'octobre. Les conférenciers seront ajoutés sur notre site Web au fur et à mesure qu'ils confirmeront leur présence.

 

SOURCE Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ)

Renseignements : merci de contacter : David B. Lefebvre, Directeur des affaires publiques et des communications, dlefebvre@apgq-qoga.com, 418 261-2941

RELATED LINKS
http://www.apgq-qoga.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.