La 5e Conférence mondiale du commerce électronique relatif au voyage se termine avec succès à Dujiangyan

CHENGDU, Chine, 23 août 2016 /CNW/ -- La 5e Conférence mondiale du commerce électronique relatif au voyage s'est tenue dans la ville de Dujiangyan, dans la province du Sichuan (Chine), du 8 au 10 août 2016. La manifestation était accueillie conjointement par le gouvernement populaire de la municipalité de Chengdu et la Commission pour le développement du tourisme de la province du Sichuan et organisée conjointement par le gouvernement populaire de la municipalité de Dujiangyan, le Bureau du tourisme de Chengdu et le Centre d'information touristique de la province du Sichuan, en partenariat avec l'organisation chargée de la planification et de la mise en œuvre de la manifestation, le Sichuan Daily Press Group. Plus de 400 dirigeants de près de 60 sociétés ont participé à la manifestation, y compris de grandes agences de voyage en ligne, nationales et étrangères, à l'instar de TripAdvisor, Ctrip, Tuniu, Lvmama, LY, Qunar, Tujia et Alitrip, mais aussi des géants mondiaux de l'Internet, parmi lesquels Microsoft, Facebook, Baidu, Tencent et Alibaba, ainsi que les principales agences de voyages de pays se situant entre la Chine et l'Europe, cibles du développement dans le cadre de l'initiative « une ceinture, une route », qui vise à bâtir des versions modernes des anciennes liaisons commerciales de la route de la soie.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160822/400335

La manifestation a réuni pour la première fois à Dujiangyan, de hauts dirigeants de plusieurs des principales agences de voyages en ligne, notamment Hong Qinghua, le président de Joyu et fondateur de Lvmama, Wu Zhixiang, le directeur général de LY, Yu Dunde, le directeur général de Tuniu, et Tang Lan, le vice-président directeur de Ctrip. On dénombrait parmi les autres participants clés, des chefs de file dans des domaines qui ont joué un rôle en matière de possibilités offertes par la synergie entre le tourisme et ses principales sphères d'activités, notamment Wei Qing, le directeur des technologies chez Microsoft Chine, Luo Jun, le cofondateur et directeur général de Tujia.com, et Nie Heping, l'assistant du président de Dalian Wanda Commercial Properties.

L'ordre du jour de la conférence comprenait le discours liminaire, des échanges entre dirigeants du secteur, la cérémonie de signature des contrats conclus durant la conférence, le lancement d'un livre blanc du secteur, le lancement du programme Entrepreneur du tourisme et des réunions en tête-à-tête prévues entre dirigeants présents. Pour la première fois, des sociétés de haute technologie des secteurs de la réalité virtuelle, de la réalité amplifiée et de l'intelligence artificielle ont présenté l'application des technologies de reconnaissance faciale et de projection holographique dans le secteur du tourisme. Au cours de la conférence, le gouvernement populaire de la municipalité de Dujiangyan a signé un accord de collaboration stratégique avec le projet d'accélération en nuage de la zone de haute technologie de Chengdu, un élément du programme d'incubation de la technologie en nuage et mobile de Microsoft, en vue de bâtir ensemble un centre de données mondial relatif aux voyages. Guangyuan et Ya'an, deux villes de la province du Sichuan, ont signé des accords de partenariat dans le cadre du programme « Internet mobile + Tourisme favorable aux pauvres », un programme s'appuyant sur l'Internet comme effet de levier pour réduire la pauvreté à travers le tourisme durable, outre d'autres accords avec le Sichuan Tourism Media Center (Centre des médias du tourisme du Sichuan). Les gouvernements de plusieurs villes et préfectures autonomes, les propriétaires et les gestionnaires de plusieurs complexes, ainsi que d'autres sociétés de la province, ont signé des accords de coopération stratégiques avec quelques-unes des agences de voyages en ligne.

 

SOURCE Sichuan Provincial Tourism Development Committee

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Zhan Lian, +86-155-2082-0862, 448112587@qq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.