La 50e finale des Jeux du Québec est officiellement lancée à Drummondville

DRUMMONDVILLE, QC, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La cérémonie d'ouverture de la 50e Finale des Jeux du Québec a eu lieu aujourd'hui, à Drummondville, en présence  du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard. Cet événement multisport, qui se déroule jusqu'au 7 mars, regroupera environ 3 000 athlètes qui s'affronteront dans vingt-deux disciplines sportives et un sport en démonstration.

« Pour les jeunes athlètes qui ont convergé ici et qui portent fièrement les couleurs de leur région, c'est le moment de montrer l'étendue de leur talent. Je les invite à saisir cette occasion unique de laisser leur marque sur la page d'histoire qui s'écrit à l'occasion de cette 50e édition de la Finale. J'en profite également pour remercier les artisans qui, depuis près d'un demi-siècle, ont contribué à faire des Jeux du Québec cette grande institution que nous connaissons aujourd'hui », a déclaré le ministre Lessard.

À propos des Jeux du Québec

Présentée chaque année, l'été ou l'hiver en alternance, la Finale des Jeux du Québec a accueilli plus de 3 millions de jeunes athlètes depuis sa première édition, en 1971. Au fil des ans, l'événement a contribué à favoriser la pratique sportive et à mettre en lumière l'expertise développée aux quatre coins du Québec en matière d'organisation d'événements sportifs d'envergure. Soulignons que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport investit annuellement environ 2,8 millions de dollars dans la réalisation du programme des Jeux.

Vous pourrez suivre le déroulement quotidien de cette 50Finale des Jeux du Québec en consultant le site Web suivant : http://2015.jeuxduquebec.com.

 

Source :

Pierre-Luc Daigle
Attaché politique régional
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune
et des Parcs et ministre responsable
de la région du Centre-du-Québec
Tél. : 418 643-7295

Information :

Esther Chouinard
Responsable des relations avec les médias
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 528-2265 poste 3144

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Source : Pierre-Luc Daigle, Attaché politique régional, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Tél. : 418 643-7295; Information : Esther Chouinard, Responsable des relations avec les médias, Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 528-2265 poste 3144


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.