La 3e Escadre Bagotville participe au Grand Défi Pierre Lavoie

BAGOTVILLE, QC, le 17 juin /CNW Telbec/ - Des militaires de la 3e Escadre Bagotville participeront, dans le cadre d'un exercice aventurier, au Grand Défi Pierre Lavoie qui consiste à parcourir 1000 km en vélo entre l'arrondissement de La Baie au Saguenay et le stade Olympique de Montréal. Cet évènement cycliste se déroulera sur une période de soixante heures entre le 18 et le 20 juin 2010.

Pour les 10 militaires prenant part à la randonnée à vélo, dont le Colonel Alain Pelletier Commandant de la 3e Escadre Bagotville, participer au Grand défi Pierre Lavoie est une opportunité idéale afin de promouvoir la condition physique des militaires et de leurs familles. "Les membres de nos deux équipes de cyclistes proviennent de différents calibres et de différents groupes d'âge mais tous se sont entrainés rigoureusement afin d'atteindre les résultats permettant de participer à cette randonnée. Pratiquer des sports seul, en famille ou entre amis, permet de se dépasser et d'accomplir beaucoup plus que ce dont on se croit capable. J'encourage donc nos familles à persévérer dans l'adoption d'une vie active et saine", mentionne le Colonel Pelletier.

En plus de promouvoir la bonne forme physique, les saines habitudes de vie, l'esprit de corps, la cohésion et le dépassement de soi, le Grand défi Pierre Lavoie représente une excellente opportunité de contribuer à amasser des fonds pour lutter contre les maladies héréditaires. "Chaque année, les militaires de Bagotville participent à différentes activités à vocation charitable visant à venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin. Que ce soit par leurs contributions au Fonds de charité, par la distribution de denrées ou par des actes de bénévolat, les militaires de Bagotville donnent généreusement" explique le Colonel Pelletier.

La 3e Escadre est un citoyen corporatif d'importance au Saguenay-Lac-St-Jean, étant le 4e employeur de la région. Un des éléments de notre mission vise le développement et le maintien de liens étroits avec la population, particulièrement en s'impliquant au sein de la communauté. "La 3e Escadre est très impliquée au sein de la communauté du Saguenay-Lac-St-Jean. Nous sommes fiers d'avoir l'opportunité de participer au Grand défi Pierre Lavoie, de promouvoir l'activité physique chez les jeunes et ceci tout en contribuant à aider à la lutte contre les maladies orphelines. Cette activité est une opportunité unique d'interagir, de raffermir les liens, mais surtout d'aider les gens de la population qui peuvent êtres touchés par la maladie", conclue le Colonel Pelletier.

Pour de plus amples informations sur la 3e Escadre Bagotville ou sur le Grand défi Pierre Lavoie :

http://www.airforce.forces.gc.ca/3w-3e/index-fra.asp

http://www.legdpl.com/fr/ .

SOURCE 3E ESCADRE BAGOTVILLE, CABINET DU COMMANDANT

Renseignements : Renseignements: Note à l'éditeur: Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'officier des affaires publiques de la 3e Escadre de Bagotville, le Capitaine Alexandre Munoz, sur cellulaire au 418-550-0608


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.