La 37e édition des Fêtes de Lachine aura lieu du 14 au 17 août!

MONTRÉAL, le 14 août 2014 /CNW Telbec/ - C'est le jeudi 14 août prochain que débutera la 37e édition des Fêtes de Lachine! Jusqu'au dimanche 17 août, des centaines de personnes sont attendues afin de participer aux festivités qui auront lieu au parc LaSalle et au Centre d'hébergement de Lachine.

« Cet événement rassembleur tant attendu des Lachinois est de retour avec une panoplie d'activités pour toute la famille. Parmi les nouveautés, notons l'aménagement du nouveau parc de skate Pierre-Charron au parc LaSalle, où aura lieu le Skatefest, le samedi 16 août, souligne Me Claude Dauphin, maire de l'arrondissement. Comme le veut la tradition entourant les Fêtes de Lachine, une programmation variée et des activités gratuites sont au programme toute la fin de semaine. Bienvenue à tous! »

Le samedi, place aux ados avec le Skatefest et Nomadic Massive!
Le Skatefest, où les participants mesureront leurs habiletés en planche à roulettes, débutera dès midi au tout nouveau parc de skate Pierre-Charron du parc LaSalle. En guise de clôture de cette journée, tous sont conviés au spectacle du groupe montréalais Nomadic Massive, à 16 h. Ces nomades musicaux, vraies bêtes de scène bourrées de talent, font dans le hip-hop ouvert d'esprit qui trouve son inspiration dans les traditions du passé en combinant instrumentation live, échantillonnage et une myriade de styles vocaux qui ne laissent personne indifférent. Le groupe rappe en français, en anglais, en créole, en espagnol et en arabe, et fait porter son message bien au-delà des frontières.

Guylaine Tanguay pour La journée des aînés au Centre d'hébergement de Lachine
Toujours le samedi, après la traditionnelle épluchette de blé d'Inde, les aînés de Lachine sont invités à assister au spectacle de la chanteuse Guylaine Tanguay, à 14 h. Guylaine Tanguay s'est bâtie un nom et une crédibilité des plus solides dans l'univers country québécois. Elle est aujourd'hui l'artiste country la plus demandée dans les festivals à travers la province. Son nom circule même jusqu'à Nashville, capitale mondiale de la musique country, où elle a récemment enregistré quelques pièces originales. Son énergie contagieuse saura assurément conquérir le public!

Le dimanche : journée familiale
Le dimanche, dès midi, toute la famille a rendez-vous au parc LaSalle pour le fameux dîner italien, qui sera suivi d'une série d'activités amusantes : maquillage, animation et jeux. De plus, à 13 h, le Théâtre La Roulotte invite petits et grands à une adaptation libre du conte Jack et le haricot magique. La journée sera agrémentée par des artistes peintres lachinois, des ateliers de lecture et des spectacles d'enfants. Les citoyens trouveront aussi sur place des kiosques d'information et d'animation pour les familles.

Tournoi de balle donnée
À compter du 14 août, les amateurs de balle donnée pourront assister au tournoi annuel qui se poursuivra toute la fin de semaine, jusqu'à la grande finale du dimanche.

Fermeture de la 10e Avenue
En raison des festivités, la 10e Avenue sera fermée à la circulation entre les rues Saint-Antoine et Victoria le dimanche 17 août, de 7 h à 19 h.

En cas de pluie, les activités sont annulées, à l'exception du dîner italien qui se tiendra à l'église de l'Annunziata (4360, rue Broadway).

Pour plus d'information, veuillez composer le 311 ou consulter la programmation des Fêtes de Lachine au www.lachine.ca.

 

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine

Renseignements : Nadia Said, Chargée de communication, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.