La 32e campagne s'amorce de façon festive - Une page d'histoire s'écrit pour la première fin de semaine de l'Opération Nez rouge

QUÉBEC, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les Québécois ont une fois de plus démontré cette fin de semaine qu'avec l'Opération Nez rouge, ça finit toujours bien! Pour les trois premiers jours d'activité de la 32e campagne qui s'est amorcée vendredi dernier, la population a été nombreuse à faire appel aux services de l'organisme. Grâce à la précieuse participation de 3 662 bénévoles, ce sont 4 381 raccompagnements qui ont été effectués dans 63 communautés de la province.

Avec les festivités du temps des Fêtes qui s'intensifieront, les prochaines semaines s'annoncent encore plus occupées pour les vaillants bénévoles de l'Opération Nez rouge. Conjointement avec ses partenaires provinciaux, la Société de l'assurance automobile du Québec et Desjardins, l'organisme invite la population à composer le 1 866-Desjardins ou à utiliser son application mobile afin de bien prévoir son retour sécuritaire.  

Un 2 millionième raccompagnement souligné en grand
Cette fin de semaine a aussi été l'occasion de grandes célébrations à l'Opération Nez rouge. En effet, le 2 millionième raccompagnement depuis la mise en place du service en 1984 a été effectué dans la soirée du 28 novembre. Grâce à la collaboration de la Brasserie Labatt du Canada, les 3 bénévoles chanceux qui ont répondu à l'appel marquant ont été récompensé à la hauteur de cet accomplissement. Un magnifique prix a été offert à chacun d'entre eux, soit un voyage pour deux personnes à New York pour assister à un match d'une équipe sportive professionnelle. « Notre implication avec l'organisme a pour objectif de récompenser l'engagement de tous les bénévoles, sans qui rien de tout cela ne serait possible. C'est donc avec beaucoup de fierté que nous participons aux célébrations marquant cette importante étape de l'histoire de l'Opération Nez rouge. Nous souhaitons longue continuation à toute l'équipe afin que les routes du Québec demeurent sécuritaires! », s'est exclamé Jean Gagnon, vice-président des affaires corporatives Québec de La Brasserie Labatt.

Être bénévole à l'Opération Nez rouge, une expérience citoyenne unique
Pour mener à bien sa campagne de raccompagnement, l'Opération Nez rouge peut compter année après année sur la participation massive de bénévoles, qui se mobilisent pour assurer le bien-être de leur collectivité. Offert par la communauté pour la communauté, le service gratuit et confidentiel contribue à l'amélioration du bilan routier, tout en recueillant chaque année plus de 1,5 million de dollars au pays. Cette somme est remise en totalité à plus d'une centaine d'organismes locaux qui encouragent la jeunesse et le sport amateur. Les personnes intéressées peuvent toujours participer à titre de bénévoles en s'inscrivant en ligne au OperationNezrouge.com.

 

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements : David Latouche, Directeur Communications et Marketing, Opération Nez rouge, Bureau : 1 800 463-7222, Cellulaire : 418 800-2884, dlatouche@operationnezrouge.com

RELATED LINKS
http://www.saaq.gouv.qc.ca
www.operationnezrouge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.