La 2e édition du salon de l'investissement et du commerce de la Chine-PECE sera lancée en juin à Ningbo

NINGBO, Chine, le 16 mai 2016 /CNW/ - La 2e édition du salon de l'investissement et du commerce de Chine-PECE aura lieu le 8 juin à Ningbo, en Chine. Organisé par le comité d'organisation PECE, des réunions de promotion des investissements, des foires commerciales, des forums et des activités culturelles se dérouleront pendant l'événement de trois jours, ce qui aidera à renforcer les relations économiques et culturelles à travers la Chine et les pays de l'Europe Centrale et de l'Est (PECE).

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367269

Le point fort de l'événement cette année sera une rencontre sur l'investissement et la coopération. Les organisations sur la promotion d'investissements des PECE se réuniront à Ningbo pour présenter en détail les milieux d'affaires, les politiques en matière d'investissement et les projets d'investissements majeurs de leur pays. Au cours de la réunion, les organisations de promotion d'investissements et les entreprises chinoises peuvent solliciter des occasions d'affaires auprès de leurs homologues de l'Europe Centrale et de l'Est.

Des produits provenant des PECE seront exposés au salon commercial, ainsi que des projets de haute technologie entre ces pays et la Chine. La partie haute technologie affichera des résultats technologiques clés sur les secteurs, notamment les trains à grande vitesse, les véhicules nouvelles énergies, les communications et la production électrique.

« Le salon de l'investissement et du commerce de la Chine-PECE offre une importante plateforme pour la coopération commerciale et économique parmi les pays participants », a déclaré M. Danhua Yu, directeur du comité d'organisation des PECE. « Des activités culturelles et éducatives auront lieu aussi pour aider à renforcer la compréhension mutuelle parmi les participants, y compris les conférences sur le tourisme et la coopération éducative et la concurrence en matière de microfilm et le camp sportif », a-t-il ajouté.

Parallèlement au salon de l'investissement et commercial des PECE, aura lieu la 18e réunion sur l'investissement et commercial de Zhejiang qui fait la promotion de l'innovation et du développement économique dans la province de Zhejiang. Parmi les conférenciers à la réunion figureront le lauréat du Prix Nobel en sciences économiques, M. Edmund Phelps, l'économiste, Zhiwu Chen et le consul général du Consulat de l'Angleterre à Shanghai, John Edwards.

En tant que l'une des villes portuaires internationales clés, Ningbo est une région essentielle de l'initiative Route de soie maritime du pays. Les autorités gouvernementales de la ville ont intensifié ses efforts en vue d'ouvrir d'autres ports majeurs dans la ville et d'établir des relations commerciales avec d'autres pays et régions.

Ningbo est également une destination importante au long de la voie de navigation reliant le Japon, la Corée du Sud et l'Asie du Sud-Ouest et le port Ningbo-Zhoushan de la ville et comprend 236 liaisons internationales à des voies de navigation vers plus de 600 ports dans plus de 100 pays.

Les dirigeants d'entreprises venant de 267 entreprises dans l'ensemble des 16 des PECE ont confirmé leur participation au salon, outre les représentants officiels des autorités gouvernementales.

À propos du salon de l'investissement et commercial de la Chine-PECE

Le salon de l'investissement et commercial Chine-PECE est un projet majeur déclaré dans les directives de Belgrade et de Suzhou pour la coopération entre la Chine et les payes de l'Europe Central et de l'Est. Il s'agit également du premier salon sur le commerce et l'investissement entre la Chine et des PECE. La première édition du salon s'est déroulée à Ningbo du 8 au 12 juin 2015. Il est organisé conjointement avec le Ministère du Commerce et les autorités gouvernementales de Zhejiang et organisé par des secteurs associés du Ministère du Commerce, les autorités gouvernementales de la ville de Ningbo et le département du commerce de la province Zhejiang.

SOURCE CEEC Organization Committee Office

Renseignements : CONTACT : Jian He, +86-139-8936-9922, hj@nbfet.gov.cn


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.