La 2e édition du Québec Open, première compétition québécoise de surf
amateur, aura lieu au Salvador du 9 novembre au 16 novembre 2009

MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Le surf est un sport en émergence au Québec suscitant de plus en plus l'intérêt du grand public. Le Québec Open a donc été mis sur pied pour donner une visibilité aux amateurs de ce sport et du même coup, réunir la crème de la crème des surfeurs québécois.

Le porte-parole de la compétition, Dominic Gauthier, champion de ski et entraîneur de l'équipe canadienne de ski des jeux Olympiques 2010 sera accompagné de plus de 25 athlètes chevronnés de partout au Québec lors de l'événement qui se tiendra du 9 au 16 novembre sur la côte ouest du Salvador.

Du domaine du ski, du snowboard, du wakeboard, de la planche à voile ; des riders avec des expériences professionnelles et sportives diversifiées se rassembleront afin d'affronter de bonnes vagues et de se mesurer les uns aux autres lors de cette compétition amicale.

Mis à part l'émergence du surf de rivière, le surf reste difficilement accessible pour les Québécois et c'est la raison pour laquelle les organisateurs du Québec Open ont mis sur pied cette compétition. Pendant 5 jours il sera possible de suivre la compétition en direct sur Internet puisqu'à chaque soir l'équipe de production mettra en ligne les meilleurs moments de la journée.

"En tant qu'athlète et entraîneur, j'ai vécu plusieurs Jeux olympiques et
    d'autres événements de haut niveau dans plusieurs disciplines sportives.
    Lorsque je me suis présenté au Salvador pour le Québec Open 08, j'ai été
    absolument impressionné par le professionnalisme des organisateurs et
    surtout par le calibre extraordinaire des athlètes présents. Le surf est
    probablement le sport qui grandit le plus en popularité au Québec et le
    Québec Open en est la preuve!"

Dominic Gauthier,
            Champion de ski et entraîneur de l'équipe canadienne de ski des
                                                       Jeux olympiques 2010

Pour les suivre en ligne www.surfquebecopen.com