La 2e édition du Petit défi Bergeron-Lebel de Raymond Chabot Grant Thornton récolte 50 000 $ pour le Club des petits déjeuners

BROMONT, QC, le 22 août 2016 La 2e édition du Petit défi Bergeron-Lebel, qui s'est déroulée samedi dernier, le 20 août, a permis d'amasser une somme de 50 000 $, soit près de 20 000 $ de plus par rapport à l'an dernier, servant à soutenir le Club des petits déjeuners dans sa mission d'offrir un déjeuner complet aux enfants.

Cette activité de collecte de fonds de Raymond Chabot Grant Thornton, pilotée par l'associé et vice-président du Groupe redressement et insolvabilité, Marc Bergeron, et l'associé-syndic et conseiller en redressement financier, Éric Lebel, regroupait une cinquantaine de cyclistes et consistait en un aller-retour entre Bromont et Sutton, un parcours de près de 60 km.

 « Nous sommes fiers de contribuer au Club des petits déjeuners. Pour commencer une journée du bon pied, le déjeuner est essentiel. C'est un élément incontournable pour le bien-être des enfants. Collectivement, nous devons donner à nos enfants les moyens de leurs ambitions et le Club joue un rôle pivot », a indiqué M. Bergeron. Pour sa part, Éric Lebel a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette initiative. « Un immense merci aux contributeurs, cyclistes et organisateurs. Sans l'apport de tous, notre Petit défi n'aurait pu se réaliser. Nous avons mis notre talent en commun au bénéfice des enfants, nos leaders de demain! », a ajouté M. Lebel.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la participation et la générosité des gens chez Raymond Chabot Grant Thornton », a souligné Daniel Germain, président fondateur du Club des petits déjeuners. « Leur appui est essentiel pour nous afin de donner accès à un déjeuner nutritif à un plus grand nombre d'enfants possible d'année en année. Leurs efforts nous permettent de mener à terme notre mission qui est de nourrir le potentiel et la santé des enfants, en leur donnant à tous une chance égale de réussite », a conclu M. Germain.

Le comité organisateur tient à remercier le Centre national de cyclisme de Bromont, la Ville de Sutton, le Metro de Bromont, ainsi que la boutique spécialisée Ubac ski-vélo pour leur participation à la réussite de cet événement.

À propos du Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners s'engage depuis plus de 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif, servi dans un environnement favorisant l'estime de soi. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 167 000 enfants dans 1 455 établissements scolaires.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. La force de la société repose sur une équipe de plus de 2 300 professionnels, dont quelque 200 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations dynamiques d'ici avec plus de 4 100 professionnels et quelque 140 bureaux au Canada dans l'atteinte de leur plein potentiel de croissance. Grant Thornton International Ltd offre à sa clientèle l'accès à l'expertise de sociétés membres et de sociétés représentantes dans plus de 130 pays, comptant au-delà de 42 000 professionnels.

 

SOURCE Raymond Chabot Grant Thornton

Bas de vignette : "De gauche à droite : Valérie Lessard, conseillère principale, développement des affaires, Est du Canada, Club des petits déjeuners, Marc Bergeron et Éric Lebel de Raymond Chabot Grant Thornton (Groupe CNW/Raymond Chabot Grant Thornton)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160822_C6990_PHOTO_FR_756905.jpg

Bas de vignette : "Le départ de quelques cyclistes (Groupe CNW/Raymond Chabot Grant Thornton)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160822_C6990_PHOTO_FR_756903.jpg

Renseignements : Francis Letendre, Conseiller principal, relations publiques, Raymond Chabot Grant Thornton, Tél. : 514 390-4201, Cell. : 514 554-1685, letendre.francis@rcgt.com; Fanny Brosseau, Conseillère aux communications, Club des petits déjeuners, Tél. : 450 641-3230, poste 3331, fanny.brosseau@clubdejeuner.org

RELATED LINKS
www.rcgt.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.