La 27e édition de l'International de montgolfières de
Saint-Jean-sur-Richelieu prend son envol!

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 14 août /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, le 14 août 2010 à midi que l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu lance les festivités de sa 27e édition.

C'est une belle journée ensoleillée qui attend les festivaliers sur le site de l'événement. En plus de deux envolées quotidiennes Banque Laurentienne, de plus de 115 montgolfières en provenance de 4 pays différents, l'International de montgolfières accueillera les artistes d'envergure internationale Akon, Edward Maya et Adam Lambert qui lui, sera le premier à fouler les planches de la Scène Loto-Québec. Par la suite, se succèderont, Marjo et ses hommes, Bobby Bazini, Les Trois Accords, Kodiak, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, Pascal Chaumont, K-Maro, Lucky Uke, Louis-José Houde, Jonathan Roy, Les Cowboys Fringants, Boni Suba, Bless, Pamela, Eddy King et Rachid Badouri, sans oublier Allison Iraheta et Orianthi qui assureront le lancement des festivités en compagnie d'Adam Lambert.

Cette année, les familles d'ici et d'ailleurs auront l'opportunité d'apprécier un nombre important de primeurs et d'exclusivités, autant du côté des jeux et de l'animation sur le site de l'événement qu'au niveau des spectacles et des envolées de montgolfières. Comme nouveauté 2010, remarquons l'arrivée d'un habitant de taille sur Planète Ballon... la Créature hantée, le Dôme Fluo avec une œuvre interactive "The Pool" de l'artiste américaine Jen Lewin, l'Expérience Ballon, Bimana (Colombie) et plus encore. De quoi amuser les petits et les grands! La programmation complète au www.montgolfieres.com.

Du 14 au 22 août 2010 vivez la magie de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le festival d'été le plus familial au Québec. En plus d'être le plus grand rassemblement de ballons au Canada, l'événement a remporté les grands honneurs aux Grands Prix du Tourisme en mai dernier en remportant l'OR dans la catégorie Festivals et événements touristiques, Budget d'exploitation de 1 M$ ou plus.

SOURCE International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Renseignements : Renseignements: Guillaume Poirier, coordonnateur aux communications, 514 208-3675, guillaume@montgolfieres.com; Isabelle Tousignant, agente aux communications, 514 210-9133, isabelle@montgolfieres.com; Source : International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu