La 25e édition des Grands Prix du tourisme québécois couronne 16 artisans
montréalais

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - C'est hier soir qu'ont été décernés les prestigieux trophées Ulysse des Grands Prix du tourisme québécois pour la grande région de Montréal. Seize artisans, qui se sont démarqués par l'excellence de leurs services, ont ainsi été couronnés dans leur catégorie respective lors du gala qui s'est déroulé en présence de représentants du ministère du Tourisme et de la Ville de Montréal, à la galerie d'art Parisian Laundry.

Sous la présidence de Monsieur Jacques Parisien, président du Conseil d'administration de Tourisme Montréal et de Monsieur Charles Lapointe, président-directeur général de l'organisme, ces célébrations fort attendues par l'ensemble de l'industrie s'inscrivaient cette année sous le signe de l'audace et de l'humour. C'est en effet à la pétillante animatrice de l'émission Mange ta ville, Catherine Pogonat, qu'avait été confié le rôle de maîtresse de cérémonie, et à l'inénarrable Louis-José Houde l'animation de la soirée, qui a connu un vif succès auprès de l'ensemble des invités.

"Si la réputation d'excellence de Montréal sur la scène internationale, en matière d'hospitalité, fait notre fierté, c'est bel et bien aux artisans de notre industrie que nous le devons", déclare Charles Lapointe. "Leur dévouement, leur empressement, et les attentions dont ils entourent nos hôtes tout au long de l'année font de Montréal une ville des plus chaleureuses, que nous envient bien des destinations. Bravo à l'ensemble des participants à ce prestigieux concours pour leur candidature exceptionnelle et sincères félicitations aux lauréats !".

La plus haute distinction des Grands Prix du tourisme québécois, le trophée Grand Ulysse, a pour sa part été décerné au président-directeur général d'Aéroports de Montréal, James Cherry, pour son leadership dans le dossier des réaménagements de l'aéroport Pierre Trudeau.

Chaque année, depuis 25 ans, les Grands Prix du tourisme québécois récompensent les artisans - individus comme entreprises - qui, par leur dynamisme et l'excellence de leur travail, contribuent à attirer dans la métropole un nombre grandissant de visiteurs et à faire rayonner Montréal sur les scènes locale et internationale.

    
    Lauréats régionaux des Grands Prix du tourisme québécois 2010

    Activités de plein air et de loisir
    -----------------------------------
    Ma Bicyclette

    Attractions touristiques - Moins de 100 000 visiteurs
    -----------------------------------------------------
    Maison Saint-Gabriel

    Attractions touristiques - 100 000 visiteurs ou plus
    ----------------------------------------------------
    Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal

    Développement touristique - Restauration
    ----------------------------------------
    Le Cabaret du Roy - Restaurant

    Festivals et événements touristiques - Budget d'exploitation de moins de
    ------------------------------------------------------------------------
    1 M$
    ----
    Igloofest 2009

    Festivals et événements touristiques - Budget d'exploitation 1 M$ ou plus
    -------------------------------------------------------------------------
    Festival International de Jazz de Montréal

    Hébergement - Établissements 4 ou 5 étoiles
    -------------------------------------------
    InterContinental Montréal

    Hébergement - Établissements 1 à 3 étoiles
    ------------------------------------------
    Hôtel Dauphin Montréal Centre-ville

    Hébergement - Gîtes
    -------------------
    Le Sieur de Joliette

    Ressources humaines - Employé touristique
    -----------------------------------------
    Maurice Guertin - Restaurant Verses

    Ressources humaines - Superviseur touristique
    ---------------------------------------------
    Jeanne Lefebvre - Hôtel Nelligan

    Services touristiques
    ---------------------
    La Vitrine culturelle de Montréal

    Transports et voyages
    ---------------------
    Authentik Canada

    Tourisme durable
    ----------------
    Fairmont Le Reine Elizabeth

    Tourisme durable - Mention spéciale
    -----------------------------------
    Atmosphère

    Grand Ulysse 2010
    -----------------
    Monsieur James Cherry, président-directeur général, Aéroports de Montréal

    -------------------------------------------------------------------------
    Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de
    l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la
    destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et
    d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique
    montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
    -------------------------------------------------------------------------
    

SOURCE Tourisme Montréal

Renseignements : Renseignements: Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques, Recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, (514) 844-2404, bellerose.pierre@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.